Tanzanie Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Tanzanie:   Hakainde Hichilema empêché d'entrer dans une église à  Lusaka
 

Tanzanie: Hakainde Hichilema empêché d'entrer dans une église à  Lusaka

 
 
 
 17492 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 août 2017 - 20:37

© Koaci.com- Jeudi 24 Août 2017-Le chef de l’opposition zambienne Hakainde Hichilema a été interdit d’entrer à  la cathédrale de Lusaka où il devait apparaître pour la première fois depuis sa sortie de prison.

Hakainde Hichilema a été empêcher d’entrer à  la cathédrale anglicane de la Sainte-Croix de Lusaka où il devait faire une première apparition publique.

Des policiers lourdement armés ont encerclé pour empêcher l’opposant de pénétrer dans l’église. D’après le commissaire de police , l’organisateur de l’ événement n'a pas informé la police.

Le porte-parole du Parti de Hakainde Hichilema (UPND) a pour sa part dénoncé l’intervention de la police , estimant qu’il s’agissait d'une "claire violation de la liberté de religion".

Candidat malheureux à  cinq reprises à  l'élection présidentielle, et battu par le Président Lungu , M.Hichilema avait été arrêté en Avril dernier et inculpé de "trahison" pour avoir entravé le déplacement du convoi du chef de l'Etat Edgar Lungu.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
1
Oui
0%  
 
900
Non
98%  
 
17
Sans Avis
2%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008