Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Hamed Bakayoko dans les camps de Bouaké, «Je vais veiller à  ce qu'il n'y ait pas d'injustice contre un militaire mais je serai très ferme...»
 

Côte d'Ivoire: Hamed Bakayoko dans les camps de Bouaké, «Je vais veiller à  ce qu'il n'y ait pas d'injustice contre un militaire mais je serai très ferme...»

 
 
 
 13791 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 août 2017 - 20:51

Hamed Bakayoko ce mercredi à  Bouaké (ph KOACI)


© koaci.com – Mercredi 30 Août  2017 –Le ministre d'État ministre de la défense Hamed Bakayoko a visité mercredi 30 Août les différents camps militaires et de gendarmerie de Bouaké en compagnie du chef d'État major des Armées de Côte d'Ivoire Touré Sékou et de Nicolas Kouakou, commandant supérieur de la gendarmerie comme constaté sur place par KOACI.


Le ministre s'est adressé avant la visite des camps à  toutes les forces de l'ordre présentes à  Bouaké représentées par des unités ( militaires, gendarmerie, police et forces para- militaires) à  la place d'armes de la 3ème région militaire de Bouaké.


Hamed Bakayoko, connu pour son langage franc et direct à  exhorté les militaires au rassemblement, à  l'esprit de corps et surtout à  la discipline.


'' Je veillerai à  ce que vous ne subissez à  aucunes injustices.Je m'organiserai pour que tous les faits d'injustice contre un soldat nous soient signalés pour que nous puissions les réparer.

 C'est la succession des situations choquantes et anormales qui amènent les soldats à  avoir souvent des réactions inexplicables.


Je vais veiller à  ce qu'il n'y ait pas d'injustice mais je serai très ferme à  ce qu'il n'y ait pas d'indiscipline vis-à -vis des règlements militaires et vis-à -vis de la hiérarchie militaire.


 
Ça va ensemble. Pas d'injustice vis-à -vis de vous mais pas d'indiscipline de vous parce-que le socle de l'armée c'est la discipline.


Si vous ne respectez pas votre hiérarchie, celui qui est en dessous de vous ne vous respectera pas.Et si cette chaine de commandement est brisée , il n'y pas d'armée '' , a affirmé le ministre de la défense.


Hamed Bakayoko a promis l'amélioration des conditions de vies et de travail des militaires et gendarmes de Bouaké.


'' Nous allons retravailler à  rénover toutes les cuisines de toutes les casernes de la Côte d'Ivoire afin que vous ayez une alimentation adéquate et être en bonne santé.


Ensuite, je vais travailler avec vos commandements à  faire en sorte que vous soyez bien habillés, nous allons réglementer la tenue.


Aussi les couchages, les douches, les toilettes, que tout ça soit réhabilité et propre.Enfin nous allons continuer la formation '', a-t-il ajouté.


 
C'est sous une pluie battante que les camps de gendarmerie et casernes militaires de Bouaké ont été visités par le ministre Hamed Bakayoko et sa délégation avant de prendre fin par un repas de troupe au camp de l'Ecôle Nationale des Sous-Officiers d'Active ( ENSOA) de Bouaké.


Le maire Youssouf Nicolas Djibo et le député Bêma Fofana de Bouaké commune ont pris part à  cette visite de casernes militaires de Bouaké.


Donatien Kautcha Abidjan, et Source sur place Bouaké


Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de KOACI, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Hamed Bakayoko dans les camps de Bouaké, «Je vais veiller à  ce qu'il n'y ait pas d'injustice contre un militaire mais je serai très ferme...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
kliner
C'est bien de visiter et surtout encourager ses sujets mais ton langage darrognace et surtout de suffisance doit changer. Un ministre travail pour la république et recoit les ordres en conseil des ministres après proposition ou suggestions de ce dernier. Donc toute application de décision dans un ministère est synonyme d'accord du gouvernement. Ce qui sous entend quun ministre ne peux employer le terme je ferai ceux ci ou cela pour vous mais plutôt dire nous a ferons... C'est une équipe Qui travaille tu n'est pas seul. Conséquence de ne pas aller loin à  l'école... Et faire de la voyousie
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
C'est drôle, mais je paris que ce discours à  deux balles pour enfants non éducables s'adressent plutôt aux ''8400", ces ex combattants militants du rdr ou frci qui ont été intégrés dans l'armée régulière. Car un corps habillé de profession sait que ce qui fait le fondement des forces de l'ordre, c'est la discipline et le respect de la hiérarchie.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SoleildAfrik
Opération séduction?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sankara premier
Et pourquoi tu as invité en 2010 les FDS à  l'indiscipline et à  la desobeissance
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008