Rwanda Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Rwanda: Arrêtée par la police, l' opposante Diane Rwigara finalement libérée
 

Rwanda: Arrêtée par la police, l' opposante Diane Rwigara finalement libérée

 
 
 
 8964 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 septembre 2017 - 21:36

Diane Rwigara


© Koaci.com- Mardi 05 Septembre 2017- La police rwandaise a annoncé ce mardi la libération de l’opposante rwandaise Diane Rwigara arrêtée il y a une semaine avec quelques membres de sa famille .

Diane Rwigara, candidate recalée à  la Présidentielle du 04 Août était porté disparue ainsi que quatre membres de sa famille après une descente de la police à  son domicile à  Kigali.

Son parti , le PSM-Itabaza, a dénoncé une "mise en scène « visant à  camoufler une "détention illégale » .

Ils auraient ont été conduits à  deux reprises , dans des lieux inconnus pour interrogatoires, et leurs téléphones, ordinateurs et argent ont été confisqués, précise le communiqué .

Un flou total régnait autour de sa disparition . La police avait nié dans un premier temps toute arrestation disant avoir juste effectué une perquisition à  son domicile dans le cadre d'enquêtes préliminaires sur des suspicions d'évasion fiscale.

Selon son avocat, la jeune femme, avait été interrogée par la police puis ramenée à  son domicile.

Aristide Rwigara, un frère de l'opposante Diane Rwigara, qui vit aux Etats-Unis, avait annoncé, inquiet, que Diana, sa mère et une autre de ses soeurs étaient portées disparues à  Kigali après avoir été arrêtées par la police.

Pour rappel , Diane Rwigara ,l 'une des critiques les plus virulentes du président rwandais Paul Kagame avait tenté de l’affronter , mais sa candidature avait été recalée par la commission électorale.

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008