Angola Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Angola:  Sassou NGuesso salue le départ de Dos Santos au pouvoir depuis 37 ans
 

Angola: Sassou NGuesso salue le départ de Dos Santos au pouvoir depuis 37 ans

 
 
 
 10756 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 septembre 2017 - 12:58

Denis Sassou Guesso

© Koaci.com- Vendredi 08 Septembre 2017 - Le chef de l’ Etat congolais Denis Sassou NGuesso a salué le départ du Président angolais Eduardo Dos Santos , qui détenait jusque- là  le second record de la longévité au pouvoir.

Pour rendre un vibrant hommage au leader angolais , le chef de l’Etat congolais Denis Sassou Guesso s’est lui-même rendu cette semaine à  Luanda ne tarissant pas d’ éloge à  l’ égard de son homologue.

« Nous sommes confrontés à  plusieurs batailles et luttons pour le bien-être de nos deux peuples et, en ce moment où il a pris la liberté d’abandonner la vie politique, au moins la présidence de la République, je ne me priverais pas de me déplacer pour honorer ce geste » a déclaré le Président congolais

Selon le numéro un congolais , l’Angola et le Congo nourrissent une grande histoire.

« Je le connais il y a très longtemps, depuis le temps des luttes de libération nationale, dans les années 60-70, lorsqu’il est arrivé à  Brazzaville, en compagnie du président Agostinho Neto. Moi, en ce moment-là , j‘étais avec le président Marien Ngouabi », a t-il dit .

Commandant en chef de la Force armée angolaise , José Eduardo dos Santos a accédé au pouvoir en 1979 et dirigeait le Mouvement populaire pour la libération de l’Angola (MPLA), au pouvoir depuis l’indépendance du pays en 1975.

Il était l’un des chefs d’Etat qui est resté le plus longtemps en poste.

Son ex ministre de la Défense José Lourenço tient désormais les rênes de l’Angola après la victoire du MPLA lors des législatives.

KOACI 


Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
1
Oui
0%  
 
900
Non
98%  
 
17
Sans Avis
2%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008