Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: L'Armée dément avoir envahi la maison de l'indépendantiste Kanu
 

Nigeria: L'Armée dément avoir envahi la maison de l'indépendantiste Kanu

 
 
 
 4894 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 septembre 2017 - 10:52

Nnamdi Kanu, au milieu

© koaci.com – Lundi 11 Septembre 2017 – L'Armée nigériane a démenti avoir envahi la résidence de Nnamdi Kanu, le leader indépendantiste des Peuples indigènes du Biafra (IPOB) et a rejeté les rumeurs selon lesquelles elle a tué trois personnes dans la maison.

En s’inscrivant en faux contre les rumeurs qui se seraient parties des réseaux sociaux, le directeur adjoint des relations publiques de l'Armée nigérienne, le Major Oyegoke Gbadamosi, a déclaré que de fausses informations sont parvenues à  sa connaissance et qu’elles laissent croire que des soldats s ont envahi la maison du chef de l'IPOB et ont tué trois personnes.

Sur les dessous de ce qui s’est passé, l’Armée a révélé que des personnes soupçonnées être de militants de l'IPOB ont bloqué la voie aux soldats à  Umuahia, dans l'Etat d'Abia, bloqué le passage aux véhicules militaires et lancé des pierres contre les soldats. Devant cette situation, le Major Oyegoke a précisé que les soldats ont tiré des coups d'avertissement en l’air afin de disperser la foule et qu’aucune personne n’a été tuée.

En opposition avec la version de l’Armée, il faut rappeler qu’hier dimanche l'avocat de Kanu, Me Ifeanyi Ejiofor, a déclaré des soldats ont assiégé la maison de campagne du leader de l’IPOB à  Umuahia et tiré des coups de feu en l'air. Selon Me Ifeanyi, l’incident a occasionné trois morts et fait plus de 20 blessés.

Mensah, Lomé
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci