Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Taekwondo, la Fédération Mondiale confirme Bamba Cheick et un désaveu cinglant pour Palenfo
 

Côte d'Ivoire: Taekwondo, la Fédération Mondiale confirme Bamba Cheick et un désaveu cinglant pour Palenfo

 
 
 
 14146 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 septembre 2017 - 10:21

Bamba-

© Koaci.com - Jeudi 14 septembre 2017-Du nouveau dans la guéguerre entre Bamba Cheick Daniel président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) et Lassana Palenfo président du comité national Olympique (CNO CIV).

Après sa suspension par le comité national olympique, le nouveau Directeur de l’Agence Foncière Rurale (AFOR) a été confirmé dans ses fonctions par la Fédération internationale de taekwondo (WT).

Un désaveu cinglant pour l’ancien membre de la Junte militaire (1999) qui a suspendu l’ex ministre pour irrégularités constatées lors de son élection en décembre 2016.

« La Fédération Mondiale déclare infondée la plainte du CNO CIV portant suspension de Me. BAMBA Cheick Daniel et de son Comité Directeur », indique le courrier adressé à  la fédération ivoirienne de taekwondo, avant de préciser que « cette décision a été prise le 23 mai 2017. La WT a voulu la signifier en mains propres aux parties, mais en raison de son calendrier très chargé en prélude aux préparatifs du championnat du monde à  Muju en COREE et à  l'Open de Corée en juin et juillet derniers, c'est finalement le jeudi 7 septembre qu'elle a mandaté trois émissaires à  Abidjan. »

« Cette fédération a la confiance totale de la World Taekwondo. Nous avons confiance au président Bamba Cheick. Nous renouvelons cette confiance et nous lui demandons de faire en sorte qu’il y ait la paix », a ajouté pour sa part Iidé Issaka, vice-président de l’Union Africaine de Taekwondo, membre du Conseil Exécutif de la WT et président du CNO du Niger, lors d’une rencontre avec la presse.

La bataille entre Lassana Palenfo et Bamba Cheick Daniel dont la discipline a rapporté des médailles (Cheick et Gbagbi) au pays lors des Jeux olympiques de Rio (Brésil), est encore loin de prendre fin. Qui rira bien, rira le dernier dit l’adage.

Donatien Kautcha, Abidjan


Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de KOACI, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008