Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Appel de Daoukro, un délégué communal, «En fêtant la 3ième année, c'est l'occasion pour nous de nous rappeler du contenu de cet appel»
 

Côte d'Ivoire: Appel de Daoukro, un délégué communal, «En fêtant la 3ième année, c'est l'occasion pour nous de nous rappeler du contenu de cet appel»

 
 
 
 14178 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 16 septembre 2017 - 23:22

N'guessan Lambert samedi à  Gbêkêkro (ph KOACI)


© koaci.com – Samedi 16 Septembre  2017 – '' L'appel de Daoukro est un appel fort qui a contribué à  la stabilité, à  la paix dans notre pays. 


L'appel de Daoukro est un appel clair, nous l'avons en esprit. En fêtant la 3ième année, c'est l'occasion de nous rappeler du contenu de ce appel que certains peuvent oublier.


L' appel dit clairement qu'en 2015, nous avons un candidat unique au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix( RHDP) qui nous a été proposé par le RDR et en 2020, le PDCI-RDA proposera un candidat.


C'est ce que l'appel dit et dans cet appel nous n'avons pas vu le mot parti réunifié. Ça n'existait pas ''.


Ces propos sont du délégué communal PDCI-RDA de Gbêkêkro (Bouaké, ndlr) N'guessan Lambert  prononcés samedi 16 septembre 2017 à  la nouvelle permanence du PDCI-RDA de Gbêkêkro comme relevé sur place par KOACI.

 


Le délégué communal N'guessan Lambert à  échangé avec la presse juste après sa rencontre avec ses secrétaires de sections venus faire le bilan de la mission confiée par la direction du parti avec pour feuille de route le recensement des militants et préparer le départ sur Daoukro pour la célébration de l ' appel de Daoukro.


Pour le délégué communal N'guessan Lambert, l'appel de Bédié pour un retour au pouvoir du PDCI en 2020 avec le soutien du RHDP, fortement menacé par la menace du parti unifié et la candidature RDR, a vraiment droit d'être célébré parce qu'il a apporté la paix et la stabilité en Côte d'Ivoire.


Pour cela une forte délégation de sa commune sera à  cette grande fête prévue pour le dimanche 17 septembre 2017 à  Daoukro.


Revenant sur le travail de recensement des militants du PDCI-RDA dans sa commune afin d'avoir une idée claire du fonctionnement de son parti dans cette zone et si possible redynamiser certaines sections, Lambert N'guessan a soutenu que l'épineux problème de sans papiers est récurrent. Ce qui, si rien n'est fait constituera un problème électoral pour le PDCI-RDA qui à  de nombreux militants dans les villages .


'' Nous avons réuni les membres de la fédération pour faire le point des documents transmis à  la direction et attirer l'attention de la direction sur le problème de sans papiers qui est sérieux.

 
Les sans papiers pèsent dans l'électorat du PDCI-RDA. Il faut que quelque chose soit faite '', a souhaité l'ex- délégué départemental de Bouaké N'guessan Lambert.


Depuis un moment le PDCI-RDA est sur le terrain de Bouaké qui était autrefois un de ses bastions dans le but de ratisser le maximum de militants et préparer la reconquête du pouvoir en 2020.


Donatien Kautcha Abidjan, et Source sur place à  Bouaké


Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de KOACI, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 8 mois
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Appel de Daoukro, un délégué communal, «En fêtant la 3ième année, c'est l'occasion pour nous de nous rappeler du contenu de cet appel»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
traduction du Baoulé en français: "on sait que ado veut nous niquer mais nous aussi on ne dort pas et on se prépare"
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Comme le disait l'humouriste Jean-Miché Kankan : "Battez-vous sans dechirer les habits(détruire le pays)...". Ce qui est évident, le RDR ne va jamais céder les "caisses d'Or" au pdci qui se trouve déjá dans leurs poches. Le RDR n'est pas "fou" comme le pdci.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
« L'appel de Daoukro est un appel fort qui a contribué à  la stabilité, à  la paix dans notre pays ». En quoi l'appel de Daoukro a-t-il contribué à  la paix ? Présenter un candidat PDCI contre Dramane entraînait-il la guerre ? Bédié et ses suiveurs ont honte . Tout le monde leur avait dit que ce n'était pas une sage décision de désigner Dramane comme candidat du PDCI. Mais ils ont préféré imposer leur décision et traiter les autres péjorativement d'irréductibles, et meme ils ont menaces et mis des bà¢tons dans les roues des membres du PDCI qui voulaient être candidats contre Dramane. Souvenez-vous des memes individus de la clique de Bédié des insultes et menaces qu'ils faisaient à  Konan Banny... Ils ont même aidé Dramane à  violer les règles de la commission électorale pour le faire élire... En tout cas ça tombe bien que le RDR ne veuille pas rentrer dans le même jeu de tontine avec le PDCI. Bédié et ses suiveurs doivent assumer leurs bêtises... Et ils n'ont même pas honte d'aller fêter cette bêtise qu'ils appellent «Appel de Daoukro»... C'est la plus grosse bêtise qu'un parti politique ait faite... Tout ça parce que Bédié faisait ses calcauls pour se présenter lui-même en 2020 et se faire élire sans devoir faire campagne, ni présenter de programme aux Ivoiriens... Ce genre de pouvoir féodal basé sur le mythe est dépassé... On ne veut plus de ça... Ces trois individus (Bédié, Dramane, Gbagbo) retardent la Côte d'Ivoire... Ils ne savent pas gouverner le pays, mais ils se font adorer par une bande d'ignards communément appelés «les Gbagbo ou rien», « les Dramane ou rien», «les Bédié ou rien»... Ils sont là  pour s'enrichir eux-mêmes, ils prennent toujours de mauvaises décisions qui entraînent la guerre... ou bien ils provoquent expressément la guerre pour obtenir le pouvoir de piller le pays... Fêter «L'appel de Daoukro» ... Quelle connerie !!!
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Moi ce qui m'énerve dans tout ça c'est le gaspillage de l'argent du contribuable dans des cérémonie inutiles et futiles. Quand j'imagine qu'une bonne centaine au moins d'officiels vivant sur notre dos déjà  courbé vont s'y rendre avec les moyens de l'État pour une cérémonie privée. Vraiment les africains continueront a souffrir tant que leurs dirigeants pourront tout se permettre pendant que les citoyens broient du noir. J'ai un amie qui a choisi de suivre les politiciens et il s'en sort des que son mentor est nommé ministre.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Ouattara Dramane, le puissant berger a toujours trouvé une solution pour une partie de son troupeau le pdci. Il en trouvera une pour mettre en ordre certains de "ses moutons" indisciplinés
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008