Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: MFA, la nouvelle Direction annonce la redynamisation du Parti et ne se reconnait pas proche d'Anaky Kobenan
 

Côte d'Ivoire: MFA, la nouvelle Direction annonce la redynamisation du Parti et ne se reconnait pas proche d'Anaky Kobenan

 
 
 
 6871 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 16 septembre 2017 - 10:29

l’Honorable Ouattara Siaka (milieu)   (ph) -


© koaci.com – Samedi 16 Septembre  2017 – Le Bureau politique du Mouvement des Forces Avenir (MFA) a organisé, le 14 septembre dernier, sous la présidence de l’Honorable Ouattara Siaka, Président intérimaire du Parti livre ses secrets.


Ce qu’il faut retenir, est que la nouvelle équipe présidée par Ouattara Siaka ne roule pas pour le Président fondateur du MFA, Innocent Anaky comme certaines personnes veulent le faire croire.


«Nous ne sommes pas proches d’Innocent Anaky Kobenan, comme véhiculé par certaines personnes, » a précisé l’un des proches de Ouattara.


Selon le communiqué de ce Bureau politique élargi en notre possession, cette réunion avait pour but d’informer les militants sur les changements intervenus à  la tête du Parti depuis le 26 août 2017 et les efforts de redynamisation en cours.


A l’issue des échanges qui s’en sont suivis, les résolutions du Bureau Politique du 26 août ont été adoptées à  l’unanimité par les membres présents.


Au titre de la vie du Parti, les discussions ont porté sur l’organisation du Congrès Extraordinaire et les activités du Parti.


 
Le Congrès Extraordinaire a été fixé pour les 11 et 12 novembre 2017 et Ouattara Siaka a proposé Touré Moussa, Président de la Cellule des Enseignants, comme président du Comité d’Organisation (PCO) du Congrès.


Celui-ci a accepté la proposition du Président et a, à  son tour, proposé Angui Pascal comme son adjoint chargé du Comité Scientifique.


Toutes ces propositions ont été acceptées et adoptées par l’assemblée.


Au chapitre des perspectives, l’assemblée a mis en mission les Délégués Régionaux pour relayer les informations aux bases sur les décisions prises au cours du Bureau politique du 26 aout 2017 et les conclusions du Bureau Politique de ce jour et a demandé à  la direction intérimaire d’entreprendre des missions d’information des bases en appui aux Délégations.

 Régionales.


Ce Bureau politique a été marqué par des motions de soutien qui ont été adressées à  la nouvelle équipe dirigeante.


Du Bureau exécutif national de la jeunesse au Bureau exécutif des Femmes, aux délégations de l’intérieures et de la Cellule des enseignants, tous ont exprimé leur soutien indéfectible à  la nouvelle équipe dirigée Ouattara Siaka, Président intérimaire du Parti et réaffirmés l’attachement de leur Parti à  l’Alliance des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).


 
Toutes ces structures du MFA ont demandé au Président intérimaire, Ouattara Siaka de prendre toutes dispositions idoines pour la redynamisation effective de leur parti, à  travers l’organisation du Congrès Extraordinaire dans un délai de 90 jours.


Wassimagnon, Abidjan 


Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: MFA, la nouvelle Direction annonce la redynamisation du Parti et ne se reconnait pas proche d'Anaky Kobenan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
MFA; une copie conforme du FPI; qui a deux tetes, un tronc, une queue et 8 pattes(4 tournées en arriere et 4 autres tournées vers l'avant). Il reste le pdci et le RDR qui risquent de s'exploser.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008