Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Un meeting de veille citoyenne annoncé pour le 7 octobre
 

Burkina Faso: Un meeting de veille citoyenne annoncé pour le 7 octobre

 
 
 
 4523 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 septembre 2017 - 17:37

Vue de la conférence de presse du CED à  Ouaga (ph KOACI)

©Koaci.com - Mercredi 20 septembre 2017 - Le Cadre d’expression démocratique (CED) , une organisation de la société civile a annoncé mercredi la tenue le 7 octobre d'un meeting de "veille citoyenne" pour protester contre la "malgouvernance et les détentions arbitraires ", faisant fi des vives critiques contre un tel projet.


Selon le coordonnateur national du CED, Pascal Zaïda, ce meeting vise à  «faire entendre la voix de ceux qui pensent que lorsque nous sommes en démocratie, on doit supporter la différence d’opinion» et dire " non aux tribunaux d’exception, aux détentions arbitraires, à  la mal gouvernance, à  la vie chère et aux attaques terroristes".

"Nous ne sortons pas pour détruire (…). Quand Zaida a une activité, cela créé de l’emploi pour certains », a-t-il lancé, se demandant " en quoi un meeting de veille citoyenne dédérange-t-il?".

En effet, depuis l'annonce d'une telle, les critiques se sont multipliées contre le CED et son coordonateur, jugé proche de l'ancien président Blaise Compaoré.

"Si j’annule le meeting, ils diront que j’ai pris de l’argent avec le MPP. Si je le délocalise, ils diront la même chose. Je ne bouge pas », a-t-il insisté, affirmant n'avoir "pas pris de l’argent avec un homme politique pour organiser mes activités".

Pour mieux expliquer les rzaisons d'une telle manigestation, le CED a prevu des rencontres avec le Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP), le Mogho Naaba, le Chef de file de l’opposition politique (CFOP), la Coalition pour la démocratie et la réconciliation nationale (CODER), l’Union Européenne et le Cardinal Philippe Ouédraogo.

Boa, Ouagadougou

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008