Guinée Bissau Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée Bissau: Les salaires de 4000  fonctionnaires «fantômes» bloqués
 

Guinée Bissau: Les salaires de 4000 fonctionnaires «fantômes» bloqués

 
 
 
 9038 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 septembre 2017 - 13:28

Le Président Jose Mario Vaz

© Koaci.com- Vendredi 22 Septembre 2017 - Le ministre des finances a annoncé mercredi avoir bloqué les salaires de milliers de fonctionnaires fantômes au sein de l’administration.

Après enquête , les autorités de Guinée-Bissau ont décidé de confisquer les salaires du mois de septembre, de près de 4000 salariés fantômes.

Selon le ministre des finances , Alhaji Joao Amadu Fadia , près d’un tiers des 13 000 salariés que comptent la fonction publique seraient concernés par la sanction.

Parmi eux figurent des hauts cadres dont certains ne vivent plus , d'autres à  la retraite depuis plusieurs années ou encore certains qui perçoivent deux, voire trois salaires payés dans des comptes différents dans des banques de la place , a t-il ajouté.

Les autorités locales ont du mal à  gérer la masse salariale en raison du nombre important de recrutements de militants sans qualification par les responsables politiques.

La Guinée Bissau traverse une crise politique accentuée en 2015 avec le limogeage de l’ex Premier ministre Domingos Simoes Pereira.

Le pays a connu plusieurs coups d’Etat, réussi ou avorté, depuis son indépendance en 1974.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008