Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Café-cacao, les producteurs ont leur Plateforme des organisations et engagent la lutte contre le travail des enfants au sein des plantations
 

Côte d'Ivoire: Café-cacao, les producteurs ont leur Plateforme des organisations et engagent la lutte contre le travail des enfants au sein des plantations

 
 
 
 7301 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 septembre 2017 - 20:08

© koaci.com – Lundi 25 Septembre  2017 – Créée le 20 juillet 2017 à  Abidjan, la Plateforme nationale des organisations des producteurs de Café-cacao (PNOP Café-cacao ) a fait le lancement de ses activités ce lundi en présence du Directeur de la maîtrise de l’eau, représentant le ministre de l’Agriculture et du développement rurale.


Cornaquée par Kouassi Kouamé Bernard, la PNOP Café-cacao a pour mission de réunir les Organisation nationales de producteurs de Café-cacao et les sociétés coopératives pour élaborer des politiques d’amélioration des conditions économiques et sociales des producteurs, leurs familles et des communautés.


De manière spécifique, la Plateforme vise à  mettre à  la disposition de ses membres des services d’assistance technique, des services spécialisés, des informations, de la formation et toutes actions pour la promotion du développement.


Il vise également la promotion des partenariats avec les institutions de recherche, d’assistance technique, de financement et toutes autres organisations dans l’intérêt de ses membres.


PNOP s’engage à  participer efficacement au bien-être des producteurs, à  lutter contre le travail des enfants au sein des plantations.


Elle veut être une organisation partenaire des gouvernements et institutions spécialisées et lutter contre le réchauffement climatique.


 
Représentée dans toutes les régions productrices du pays, la Plateforme offre des avantages à  ses adhérents.


Ils bénéficient des appuis négociés auprès de l’organe de régulation de stabilisation et de développement de la filière Café-cacao et des institutions indépendantes œuvrant dans la filière.


Lors de cette cérémonie, le représentant du ministre de l’Agriculture et du développement rural, N’Guessan Koffi Rodrigue a rassuré les producteurs ayant effectué massivement le déplacement du renforcement des efforts du Gouvernement pour l’amélioration de la filière.


Il a indiqué que malgré les résultats encourageants, la filière doit faire face à  des défis persistants, notamment la volatilité des prix, la lutte contre les maladies des cultures, la mise en place de l’organisation interprofessionnelle agricole.


Il a enfin soutenu que le ministre de l’Agriculture et du développement rural s’est fixé pour priorités la structuration des filières agricoles, la lutte contre les changements climatiques qui menacent fortement l’agriculture ivoirienne.


 
N’KGuessan Koffi a par ailleurs annoncé que c’est au travers des efforts conjugués que la restauration du couvert forestier aboutira et a invité la Plateforme à  continuer la lutte.


Wassimagnon, Abidjan 


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008