Soudan Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan: Une chasse aux migrants illégaux en Belgique fait scandale
 

Soudan: Une chasse aux migrants illégaux en Belgique fait scandale

 
 
 
 9924 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 septembre 2017 - 12:56

Migrants (ph1)- Théo Francken (ph)2-


© Koaci.com- Mardi 26 Septembre 2017 -Une délégation soudanaise a été mandatée par les autorités locales ce dimanche pour identifier les ressortissants séjournant en situation irrégulière en Belgique , provoquant un tollé.

La délégation missionnée par le ministère soudanais de l'Intérieur est arrivé dimanche à  Bruxelles, à  l'invitation du gouvernement belge.

Leur mission : aider à  détecter des migrants soudanais déjà  interpellés et casés dans les centres de rétention en vue de les rapatrier au Soudan, de gré ou de force.

Le président de la Ligue des Droits de l'Homme (LDH), Alexis Deswaef, s'est dit scandalisé par l'accord conclu entre la Belgique et le Soudan à  propos de l'identification de ces migrants appelant à  la démission du secrétaire d'Etat chargé de l'immigration, Théo Francken.

Sur les réseaux sociaux , une affiche montrait Théo Francken en uniforme nazi, un fusil à  la main pour symboliser la chasse aux immigrés.


KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008