Burkina Faso Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Lancement d'un projet d'électrification des zones périurbaines de Ouagadougou et Bobo Dioulasso
 

Burkina Faso: Lancement d'un projet d'électrification des zones périurbaines de Ouagadougou et Bobo Dioulasso

 
 
 
 4870 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 septembre 2017 - 07:14

Simon Compaoré, Rosine Couliabaly et Akinwumi Ayodeji Adesina jeudi à  Ouaga (ph KOACI)

© Koaci.com - Vendredi 29 septembre 2017 - Le ministre burkinabè de la Sécurité Simon Compaoré, représentant le premier Ministre Paul Kaba Thiéba, a procédé jeudi au lancement du Projet d’électrification des zones périurbaines de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.

Ce projet vise à  accroître l’offre énergétique au Burkina Faso, où l’électricité reste inaccessible à  la majorité des populations, surtout pour celles vivant dans les périphéries, une chose qui stagne les activités économiques locales.

D’un coût total de 31,422 milliards de Francs, le projet d’électrification des zones péri-urbaines de Ouagadougou et de Bobo vise à  renforcer et à  étendre les réseaux de distribution dans les quartiers lotis et habités mais non encore électrifiés.

Par ailleurs, il va permettre à  la SONABEL d’acquérir entre autres des moyens logistiques, des équipements d’exploitation et des logiciels de calculs électriques. Pour les bénéficiaires, cela va ouvrir la porte au développement du secteur informel et des petites et moyennes entreprises. L’exécution des travaux du projet va durer trois (03) ans.

Boa, Ouagadougou
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008