Madagascar Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Madagascar: La peste fait 19 morts en deux mois
 

Madagascar: La peste fait 19 morts en deux mois

 
 
 
 11623 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 septembre 2017 - 09:40

© Koaci.com-Vendredi 29 Septembre 2017 -En seulement deux mois , la peste a causé le décès de 19 personnes sur les 104 recensés , a annoncé jeudi le ministre de la santé .

Le retour de la peste sur l’ île de Madagascar avait semé la panique poussant les habitants à  se précipiter vers les pharmacies .

Alors qu’ un premier bilan faisait état de 5 morts , le ministère de la santé a annoncé ce jeudi le décès de 19 autres personnes .

« Nous avons enregistré 104 cas suspects de peste, dont 19 décès dans tout Madagascar », a annoncé le ministre de la Santé, le professeur Mamy Lalatiana Andriamanarivo, à  Antananarivo.

Deux décès ont été enregistrés, dont celui "d'une petite fille qui venait d'assister à  un famadihana (retournement des morts) et à  Tamatave , poursuit le ministre .

D’après les médias locaux , la personne qui a véhiculé la maladie serait décédée dans un taxi-brousse et avaient contaminé deux passagers morts en Septembre . Deux autres personnes, entrées en contact avec les malades sont également mortes.

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008