Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Le parti au pouvoir met en garde contre des velléités de déstabilisation
 

Burkina Faso: Le parti au pouvoir met en garde contre des velléités de déstabilisation

 
 
 
 7608 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 octobre 2017 - 11:40

©Koaci.com – jeudi 5 octobre 2017 – Le mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le parti au pouvoir a mis en garde les partis politiques et organisations de la société civile dont les récentes sorties constituent des velléités de déstabilisation du pouvoir en place, dans une déclaration publiée ce jeudi.

‘’Ces derniers temps, nous assistons à  une stratégie de déstabilisation sans précédent perpétrée par des politiciens revanchards. Ces manœuvres machiavéliques visent à  remettre en cause les acquis fondamentaux de notre peuple à  travers l’insurrection et la résistance farouche contre le coup d’état scélérat du général félon Gilbert Diendéré et de ses acolytes’’, dénonce le MPP dans la déclaration signée du secrétaire à  l’information du parti au pouvoir.

Le parti dit reconnaître la légitimité des luttes sociales menées sous la houlette des syndicats et des organisations de la société civile, mais ‘’ nous faisons bien la différence entre les luttes politiques qui visent à  conforter la démocratie et les velléités de vengeance pour la restauration de l’ordre ancien et leur suite funeste d’envolées démagogiques’’.

Pour le MPP, ‘’ce n’est nullement un fruit du hasard si nous assistons au même moment à  la sortie médiatique du petit président, François Compaoré dans le journal Jeune Afrique et l’interview de Gilbert Dienderé dont le cynisme n’a de mesure que la froideur d’à¢me’’.

‘’Qu’on ne s’y trompe pas, ces agissements tendent à  remettre en cause l’indépendance de la justice burkinabé. Car ceux qui réclament à  hue et à  dia la libération des généraux Djibril Bassolet et Gilbert Dienderé, les restes du CDP aux déclarations fracassantes et irresponsables sont unis autour du même rà¢telier d’où ils cherchent vainement à  faire passer pour perte et profit le sacrifice de sang du peuple burkinabé’’, a affirmé le parti au pouvoir.

Et de relever qu’il y a un ‘’lien entre cette agitation fébrile et la recrudescence durant la même période des attaques terroristes surtout quand nous connaissons les liens passés et présents entre ces acteurs qui se complètent comme dans un scénario de film d’épouvante’’.

‘’Le lien est clair entre ceux qui tirent sur nos frères avec des armes et ceux qui tirent sur eux au sens moral en insultant notre intelligence et notre histoire’’, martèle le MPP, affirmant demeurer ‘’ferme et résolu pour privilégier les intérêts sacrés de notre peuple qu’aucune forfaiture ne saurait vaincre’’.

Boa, Ouagadougou

L'information burkinabé en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer) 

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008