Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Des artistes  peintres vont se mobiliser à  travers des œuvres pour le bien-être des enfants
 

Côte d'Ivoire: Des artistes peintres vont se mobiliser à  travers des œuvres pour le bien-être des enfants

 
 
 
 8763 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 octobre 2017 - 12:07

Lancement mercredi (Ph)-

© koaci.com- Jeudi 05 Octobre 2017-Des artistes peintres vont se mobiliser pour une cause sociale en faveur des enfants, les 19, 20 et 21 octobre prochain à  Abidjan.

Dénommée « Une toile pour l’enfant » qui vise le bien-être de l’enfant, cette première édition mobilisera 50 peintres ivoiriens de renommée (inter)nationale y mettront leur talent, au service des enfants.

Une cause sociale, qui va réunir, en un même site, les artistes peintres afin de mobiliser des fonds au profit des droits des enfants, voici la substance de cette initiative. Les 100 créations artistiques seront exposées au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire (pendant la durée de l’évènement) puis mises en vente. Les fruits de la vente serviront alors à  la réalisation d’un manuel, illustré et distribué - gratuitement - aux enfants sur l’ensemble du territoire Ivoirien.

La thématique retenue cette année pour cette première édition « Une Toile pour Sauver l’enfant » est le lavage des mains. Plus de 3,5 millions d’enfants de l’école primaire (du CP1 au CM2) devraient recevoir un manuel relatant, de façon ludique, simple et adapté, l’utilité de se laver régulièrement les mains ainsi qu’un rappel des règles élémentaires d’hygiène et de prévention. Le manuel comprendra aussi une section rappelant les droits légaux de tous les enfants de notre pays.

Acheter une toile sera donc l’occasion de s’impliquer autrement et différemment, dans le bien-être des enfants de Côte d’Ivoire. Le site officiel de l’évènement présentant les œuvres et les 50 artistes sera présenté lors d’une conférence de presse.

Pour rappel, ce projet est initié par la Fondation « TOUS POUR LES ENFANTS » dont le Président est monsieur Olivier PÉPÉ. Il est appuyé par la galerie HOUKAMI et soutenu par l’UNESCO (bureau d’Abidjan).

Les philanthropes, les mécènes et les amoureux d’art ainsi que les personnes qui œuvrent (au quotidien) pour le bien-être des enfants sont attendus.
Ils peuvent déjà  visiter quelques œuvres, sur : www.unetoilepoursauverlenfant.org

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008