Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Les vidéos de propagande pro-Gbagbo de Mangou glacent le tribunal
 

Côte d'Ivoire: Les vidéos de propagande pro-Gbagbo de Mangou glacent le tribunal

 
 
 
 45068 Vues
 
  17 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 octobre 2017 - 10:49

Mangou en 2011 à  Abidjan

© koaci.com– Jeudi 05 Octobre 2017 –  Deux des principales vidéos rediffusées sur les réseaux depuis l’annonce de présence à  la Haye de Mangou ont été diffusées par la défense de Charles Blé Goudé jeudi à  la Haye jetant un froid à  l’audience du jour.

« L’institution de la République a parlé » vous faites allusion aux résultats proclamés par le conseil constitutionnel qui ont donné Laurent Gbagbo vainqueur de l’élection de 2010, oui ou non ? » s’est interrogé Maitre Ndri, « Oui » a laconiquement cette fois-ci répondu le Général, d'ordinaire plus en verve, après le visionnage d’un extrait de la première vidéo, celle très diffusée et commentée ces derniers temps, dans laquelle, aux côtés de Kassaraté et Blé Goudé, il interpellait durement Guillaume Soro.

La défense a alors diffusé le discours de Mangou lors de la cérémonie en soutien aux FDS à  Yopougon dans lequel il qualifiait la communauté internationale de « sorcier » et incitait le peuple à  lutter par tous les moyens pour soutenir Laurent Gbagbo « président réélu » selon les propos d’alors de Mangou.

« Nous connaissons le président de la Côte d’Ivoire, c’est Laurent Gbagbo… nous ne pouvons pas donner notre souveraineté à  l’étranger.. Dieu est avec nous et combat avec nous, il ne faut pas vous décourager car le Président Gbagbo est en train d’écrire une page de l’histoire de l’Afrique, nous irons jusqu’au bout, jusqu’au sacrifice suprême et on sait que vous aussi vous nous suivrez » scandait alors Mangou comme rappelé dans la vidéo, vidéo dans laquelle le témoin chantera en l’honneur du président incarcéré.

« Vous avez dit dans la vie il faut être reconnaissant et vous avez dit je sais où j’étais et je sais ou le président est venu me prendre et je sais où il m’a amené » a rappelé au témoin Maitre Ndri.

« Oui je sais où j’étais et je sais ou le président m’a amener c’est pour ça que j’ai lutté de toutes mes forces pour qu’il ne soit pas ici, ce n’est pas sa place » a répondu celui qui pour bon nombre d’observateurs aurait pu être dans le box des accusés au regard de son implication dans la propagande publique et la mobilisation du peuple en faveur de la lutte pour le maintien au pouvoir de Laurent Gbagbo.

Amy Touré, Abidjan
L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  17 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Les vidéos de propagande pro-Gbagbo de Mangou glacent le tribunal
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
le monde entier a pu mesurer le degrés de propagande et d'implication de Mangou et bizarrement il est en liberté alors que c'est lui qui a le plus parlé pour demander au peuple de lutter pour que Gbagbo reste au pouvoir , la réalité a rattrapé la manœuvre de dédouanement de responsabilités de Mangou, si Blé Goudé est inculpé, par soucis d'équité ce n'est pas normal que Mangou ne le soit pas
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
argument qui tient pas la route tout le monde savait bien que si tu disais le contraire tu finiriais dans la foret du banco et mangou en est la preuve la defense sort cette video mais si tu l'as rapproche du fait qu'on est venu tirer a l'arme lourde chez Mangou et que ce dernier a été se refugier a l'ambassade d'afrique du Sud 24h la messe est dite cette video ne tient plus sinon pourquoi mangou serait victime de tire a l'arme lourde lol!!!vraiment les avocat refondus sont vraiment zéro ils ne cessent de se tirer des balles dans le pied
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
digbetre
EN SON TEMPS SI LE GÉNÉRAL MANGOU DISAIT LE CONTRAIRE IL SERAIT MORT DEPUIS. ON CONNAIT LA SUITE LORSQU'IL A DEMANDÉ A GBAGBO DE DÉMISSIONNÉ. QUAND ON T'ENVOIE IL FAUT SAVOIR S’ENVOYER. C'EST UNE QUESTION D'INTELLIGENCE.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
digbetre, il n'avait qu'à  demissionner ou se taire, pire ne pas se produire comme un clown toutes les 5 minutes, vous avez déja vu un Cema se produire ainsi quelquepart? il a sa part de responsablité
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
plumebleu
jordankuisaugodeni2020, tu as honte, reconnais le ne serait-ce qu' une fois dans ta miserable vie. tu dis bien que mangou disait et chantait parce qu'il y etait contraint. nous , on dit plutot, qu'il est entrain de dire des sottises a la haye, car la vraie pression et menace sont de votre coté, il suffit de regarder a ce qui est arrivé a kassaraté et a sam sans oublier bredou pour qu'il dise des sottises a la haye pour s'en sortir, sinon, bravetché sauteur, sanguinaire est sans pitié pour tous ceux qui sont contre ses interets!!!!!!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Pour l'instant, les avocats ne font que leur travail. Je suis mort de rire quand des propagandistes les jugent. Prière en rapprochant les événements nous les donner SVP par ordre chronologique. Enfin franchement pour qui suit ce procès et ceux ont eu lieu en Côte d'Ivoire, ils ne sont pas pires que les avocats du gouvernement qu'on paye à  coup de millions.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rozelin
digbetre et son acolyte jordanchoco, Gbagbo vous a tué quand vous avez pris les armes pour tuer les innocents Ivoiriens? Gbagbo a tué vos chefs Soro Guillaume et Alasko? Honte à  vous qui déformez l'histoire récente de notre pays. Vous dites que les gens du sud ne vous aiment pas mais vous n'allez jamais chez vous. Mieux c'est vous qui occupez tous les postes électifs au sud, les commerces, le transport etc. Avez-vous jamais vu une autre ethnie tenter même être Maire, député ou autre élu chez vous? Parce que vous n'accepterez pas cela.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@plumedanskui et rozelin calmez vous roh chacun sa lecture personne vous force a avoir ma lecture mais souffrez que j'ai la mienne !!!plumedanskui assis toi doucement tu vas abimer tes plumes lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Le traitre ne fait penser à  alpha blondy.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
gobelin
Quelles différences Y-a-t-il entre Blé et Mangou dans la crise post électorale? Normalement, Mangou devrait être, après son témoignage, dans le box des accusés.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
@ GOBELIN. La différence principale entre Mangou et Blé Goudé, dans la crise post électorale est que le premier est militaire (haut gradé) qui obéit aux ordres de la hiérarchie (le président, commandant en chef de l'armée); il fait son travail; Blé Goudé, un simple civil et bras droit de Gbagbo, se présente comme un véritable chef de milice (présidentielle) qui était mieux écouté que les responsables de l'armée.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kliner
Vous parler de plan commun? En regardant toutes ces vidéo, c'est Mangou qui arguait cela. Seulement vu le refus de gbagbo de s'aligné à  ce plan diabolique d'extermination de son peuple, Mangou se met à  planter autre chose celui de faire inculper gbagbo par tout moyen. C'est dans cette optique qu'il est. Dommage la communauté internationale à  tout compris. Quel honte!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
digbetre
KONE ZAKARIA LES A YÈRÈ ("doubler") . Hééé LMP FAUTEUIL DE PRÉSIDENT VA VOUS TUER !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kalawoody
@FMK il ne pouvait pas démissionner parce qu il a été réquisitionné. En fait il faisait tout ça contre son grée. aussi il était là  pour donner de la consistance à  la résistance.s il avait vite démissionner il y aurait pas eu de résistance pendant longtemps bien qu il était pas vraiment au affaire mais sa présence dissuadait. On parle pas parce qu il faut parler.... il y avait des gens comme vous qui se vantaient comme ça en disant:"le chef d etat major est avec nous dc il n y a rien"
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sankara premier
Jordi Idiot apprécie stp la maestria des avocats de la défense. Ici on ne parle pas muscle ni propagande mais finesse d'analyse. Seuls les hommes intelligents apprécieront la dextérité des avocats de la défense. La stratégie est celle de la chasse. Il faut pousser le gibier à  courir et à  s'engager dans une impasse. Une fois coincé c'est fin, il est pris et se débat tout seul. MDR Ah Mangou s'est emmêle seul. Bravo Maitre Altit et tous les autres.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sankara premier
Digbatête en ce temps là  il y avait la force Licorne et l'ONU et je ne crois pas que les FDS pouvaient aller tuer Mangou dans le camp de ceux là . Donc il aurait pu rendre sa démission et se réfugier la-bas sans problème. Les Français l'auraient accueilli à  bras ouvert et aurait protégé sa famille si tant est il que le camp Gbagbo voulait le tuer. La seule explication du comportement de Mangou est q'il attendait de voir de quel côté la balance irait. La journée il était CEMA de Gbagbo et la nuit Taupe des FRCI. Du coup il berne tout le monde et les fait patienter en donnant d solides raisons. Au dernier moment quand il a vu que le camp ADO l'emporterait il a réjoui le Golf. Voilà  l'explication raisonnable.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
C'est pas nouveau... Nous avons tous écouté Mangou ce jour.... Chacun disait ce qu'il voulait pendant la guerre.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008