Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Grosse perte pour Idrissa Seck, l'ex député Thierno Bocoum claque la porte du parti de l'ancien premier ministre
 

Sénégal: Grosse perte pour Idrissa Seck, l'ex député Thierno Bocoum claque la porte du parti de l'ancien premier ministre

 
 
 
 6219 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 octobre 2017 - 11:03

Thierno Bocoum

©koaci.com-Jeudi 05 Octobre 2017-Au Sénégal, le Parti Rewmi perd un élément de taille. Thierno Bocoum a pris la décision de quitter les rangs du parti l’ancien premier ministre Idrissa Seck , a appris KOACI.COM.

"Suite à  une longue réflexion, je vous annonce que j'ai décidé, par convenance personnelle, de mettre fin à  mes activités au sein de la formation politique, le Rewmi ", a écrit l’ancien député sur sa page Facebook.

Mais déjà , Thierno Bocoum annonce qu’il ne quitte pas Idrissa Seck pour les prairies vertes du pourvoir. "Mon combat politique, j'ai décidé de le poursuivre autrement, avec des compatriotes du Sénégal et de la diaspora. Mon combat sera exclusivement axé sur la défense des intérêts du peuple sénégalais, gravement menacés aujourd'hui par la mauvaise gestion du régime de Macky Sall.", martèle-t-il.

C'est donc clair, l'ex voix du Rewmi ne suit pas la vague de transhumance. Mais il voudrait plutôt faire cavalier seul.

À ce propos, celui qui est cité parmi les meilleurs députés de la législature passée note qu’il entend sous peu, « offrir une alternative crédible et rassurante. J'entends faire une jonction de toutes les forces patriotiques au-delà  des clivages idéologiques, pour que seul vaille l'intérêt supérieur de la nation sénégalaise".

S’agissant de la forme du combat qu’il compte mener, l’ancien député Thierno Bocoum fait savoir : « J’entends faire une jonction de toutes les forces patriotiques au-delà  des clivages idéologiques, pour que seul vaille l’intérêt supérieur de la nation sénégalaise. »

Le conseiller municipal à  la ville Dakar entend aussi réaliser une alternance générationnelle, « pour que la politique se fasse autrement et que les nouveaux défis qui s’imposent à  notre pays soient relevés avec responsabilité ».

« J’entends réinscrire le développement humain, le combat contre la pauvreté, la sécurité de toutes et de tous, l’accès à  l’éducation et à  la santé, au cœur du débat politique et au cœur de notre offre programmatique ».

Terminant son long post, l'ancien député Thierno Bocoum a rendu un vibrant hommage à  son ancien mentor Idrissa Seck .

"Je ne saurais terminer sans rendre hommage à  mon ex leader Idrissa Seck . Pour un homme de sa dimension, régulièrement et souvent injustement combattu, je ne peux que vouer une profonde affection, une admiration et un fort sentiment de gratitude. Je lui souhaite le meilleur dans ses entreprises présentes et futures (…)", a-t-il conclu. 


Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008