Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Transport urbain, la SOTRA «connecte» les militaires d'Akouédo de l'ancien et nouveau camp à  son réseau routier avec la ligne 86
 

Côte d'Ivoire: Transport urbain, la SOTRA «connecte» les militaires d'Akouédo de l'ancien et nouveau camp à  son réseau routier avec la ligne 86

 
 
 
 8880 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 06 octobre 2017 - 02:47

© koaci.com- Vendredi 6 Octobre  2017-Les militaires d’Akouédo de l’ancien camp et du nouveau camp n’auront plus de difficulté pour se rendre à  leur travail.


La SOTRA a mis fin ce jour avec le lancement de la ligne 86 dont les bus auront une fréquence de 30 minutes par jour pour transporter les militaires.


Ce lancement s’est déroulé en présence du ministre d’Etat, ministre de la Défense du Directeur général de la SOTRA, Méité Bouaké et du Général de Brigade chef d’Etat major de l’armée de terre.


Le DG de la SOTRA a à  l’occasion indiqué qu’à  travers le lancement de cette nouvelle ligne, la société veut apporter sa modeste contribution en vue de desservir l’ancien camp d’Akouédo et le nouveau camp


«Pour l’ancien camp d’Akouédo, il s’agira de créer une nouvelle ligne qui partira d’Akouédo à  Akouédo village et qui va relier la gare nord. Pour la ligne desservant, le nouveau camp Akouédo, il s’agira de faire des partiels de la ligne 610 qui dessert Bingerville, faire en sorte que les militaires qui vont au travail dans le nouveau camp puissent avoir les autobus à  la sortie du camp, » a expliqué Méité Bouaké. 


Selon lui, avant les bus à  leur arrivée au nouveau camp étaient toujours chargés, maintenant, la SOTRA va renforcer som dispositif, faire en sorte qu’il y ait des partiels au niveau du camp Akouédo pour prendre les militaires et les envoyer à  leur lieu de travail.


M.Bouaké a annoncé aux militaires que la ligne créée ne leur ai pas spécialement réservée.


«Si nous faisons cela, les militaires refuseront d’emprunter les autobus, parce que leurs femmes, leurs enfants n’auront pas accès à  ces autobus. C’est une ligne ouverte à  tout le public, à  vos femmes, à  vos enfants, à  vos parents, » s’est-il justifié. 


 
Le DG de la SOTRA a rassuré les militaires que l’entreprise tiendra compte de leurs préoccupations dans le cadre de ses programmations. 


«Nous allons faire en sorte qu’entre 5 heures et 9 heures, les services soient renforcés pour permettre aux militaires de venir au travail et le soir entre 16 heures et 19 heures pour que le service soit renforcé pour permettre aux militaires de rejoindre leurs domiciles, » a ajouté Méité Bouaké.


Tout en saluant la promptitude avec laquelle, le DG de la SOTRA a accepté en moins d’une semaine de régler le problème de transport des militaires, le ministre d’Etat a demandé a ses hommes de ne pas gà¢ter leur nom en cassant les bus.


«Les bus sont arrivés faites en sorte qu’on ne dise pas que les militaires ont battu les receveurs ou des chauffeurs, nous auront honte.Qu’on ne vienne pas me dire que les militaires sont fà¢chés, ils ont cassé un bus. Vous êtes des gens consciencieux. Vous allez tout faire pour que ces bus soient bien protégés, » a martelé Hamed Bakayoko.


Le Général de Brigade, chef d’Etat major de l’armée de terre, a salué le ministre pour ses actions d’amélioration des conditions de travail et de vie des ministres depuis qu’il occupe le portefeuille de la Défense.


«C’est un grand soulagement, un soulagement inestimable que vous venez ainsi d’apporter à  la grande majorité de nos hommes, obligés qu’ils étaient de quitter et de regagner chaque jour, leur domicile à  des heures indues. En effet, dès 4 heures du matin, certains soldats sont obligés de quitter le foyer conjugal pour y retourner à  22 heures au moins à  cause des difficultés liées au transport, » a souligné le Général de Brigade.


«Cette facilité de déplacement que vous venez de nous offrir permettra désormais de rallier notre lieu de travail dans des délais raisonnables en minimisant du coup, les retards et absentéisme, » a-t-il poursuivi.


 
Il a invité, l’ensemble des personnels officiers, sous officiers et militaires du rang de l’armée de terre à  adopter un comportement exemplaire, chaque fois qu’ils emprunteront les bus de la SOTRA.


«Faites montre de civisme, soyez disciplinés, ponctuels, courtois envers les personnels de la SOTRA et envers vous-mêmes. Prenez le plus grand soin de ces bus dont je vous confie d’ailleurs la charge. Soyez des exemples à  tout point de vu, » a conseillé, le Général de Brigade.


Wassimagnon, Abidjan 



L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer) 

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008