Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Affaire Khalifa Sall, ses avocats veulent vilipender l'État devant la Cour de justice de la Cedeao
 

Sénégal: Affaire Khalifa Sall, ses avocats veulent vilipender l'État devant la Cour de justice de la Cedeao

 
 
 
 5080 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 octobre 2017 - 12:01

Une affiche de lutte de Khalifa Sall à  la mairie de Dakar (Ph KOACI)

©koaci.com-Jeudi 12 Octobre 2017- Au Sénégal, les avocats de Khalifa Sall ont décidé de saisir la Cour de justice de la Cedeao , dans le cadre du dossier opposant le maire de Dakar à  l’État du Sénégal. Les conseils de Khalifa Sall l’ont dit, hier, lors d’une conférence de presse à  Dakar, comme relevé sur place par KOACI.COM.

Les lignes pourraient bientôt bougées dans le dossier du maire de Dakar . Khalifa Sall, emprisonné depuis plus de 07 mois a vu les procédures enclenchées par ses avocats, échouer les unes après les autres.

En effet, toutes les demandes de remise en liberté provisoire introduites par ses conseils n'ont pas connu de suite favorable. Suffisant pour que Me Seydou Diagne et Cie prennent la décision de passer à  la vitesse supérieure.

Mercredi, face à  la presse, les avocats de Khalifa Sall ont, en effet, annoncé leur intention de saisir la Cour de justice de la Cedeao.

Ils espèrent ainsi pousser l'Etat du Sénégal à  là¢cher du lest dans ce qu'il est convenu d'appeler l'affaire Khalifa Sall.

« Nous sommes face à  un système, à  un État qui n’arrête pas de violer les droit d’un citoyen (Khalifa Sall, ndlr). Et nous sommes face également à  une justice, à  la justice de notre pays qui ne nous écoute pas », a d’emblée expliqué Me Seydou Diagne .

Et le membre du pool d’avocat de Khalifa Sall d’ajouter que « c’est pour cela que nous avons décidé d’internationaliser le débat. Et que la Cour de justice de la Cedeao va être saisie. Nous espérons que l’État du Sénégal va être condamné, comme d’habitude. Et que pour une fois, les droits de Monsieur Khalifa Sall seront respectés ».

Pour mémoire, le maire de Dakar Khalifa Sall est en prison depuis le 07 mars dernier. Il est poursuivi pour détournement présumé de deniers publics portant sur 1.8 milliard Franc Cfa.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez Cheikh Diouf et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008