Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Guéguerre  au sommet de l'Etat, des ex-combattants prennent position depuis Bouaké
 

Côte d'Ivoire: Guéguerre au sommet de l'Etat, des ex-combattants prennent position depuis Bouaké

 
 
 
 26575 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 octobre 2017 - 10:02

Les ex combattants lundi à  Bouaké (Ph KOACI)

© koaci.com – Mardi 17 Octobre 2017 - La guerre au sommet de l’Etat entre le clan Ouattara et celui de Guillaume Soro préoccupe les ex combattants de l’ex rébellion comme constaté sur place par KOACI.

Ils ont affirmé devant la presse ne pas être membres de l'Amicale des forces nouvelles.

Amadou Ouattara, président national des ex-combattants de Côte d'Ivoire a animé une conférence de presse ce lundi à  Bouaké, en présence d'une délégation des ex-combattants d'Abidjan conduite par le délégué du district d'Abidjan Bamba Souleymane.

Pour le président national Amadou Ouattara, suspecté d'être proche du clan au pouvoir, les ex-combattants n'ont pas autre objectif que la lutte pour l'amélioration de leur condition de vie.En ce qui concerne l'actualité politique, Amadou Ouattara s'est exprimé.

''  Concernant la situation politique qui prévaut, nous nous mettons à  l'écart et observons. Nous sommes des ex- combattants issus des forces nouvelles mais nous ne sommes ni de près ni de loin engagés dans une histoire d'amicale des forces nouvelles " a-t-il répondu, avant de demander pardon à  l'État de Côte d'Ivoire pour les actes de violences ou agissements  de certains ex-combattants.

"Au plus profond du cœur, nous disons que nous voulons la paix. Je me mets à  genou pour demander pardon au gouvernement. Ce n'est pas un signe de faiblesse.Dire à  l'État que vous avez raison et que c'est dans le dialogue qu'on peut trouver une solution aux problèmes  des ex- combattants. Certains de nos frères sont en prison. Nous  savons que ce n'est pas dans la violence que nous allons avoir quelques choses '' , a déclaré Ouattara Amadou.

Le délégué d'Abidjan, Bamba Souleymane quant à  lui exhorté encore ses collègues à  la négociation et au dialogue tout en invitant aussi le président Alassane Ouattara à  se pencher sur leur situation.

Une déclaration qui ne restera pas sans suite quand on est sans ignorer qu'une grande majorité des ex-combattants de Bouaké sont toujours restés fidèles à  Guillaume Soro.

Donatien Kautcha et correspondant sur place à  Bouaké

L'actualité ivoirienne en temps réel via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer) 

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Guéguerre au sommet de l'Etat, des ex-combattants prennent position depuis Bouaké
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
les vendus portes voix du clan au pouvoir à  Bouaké, merci d'avoir rappelé qu'ils sont aussi contestés que minoritaires mais ils jouissent des 342 milliards du fonds de souveraineté surement, avec ça ADO peut en corrompre des gens n'est ce pas, entre autre, Vanessa Burgraff de France 24 ou africa numero 1 rachetée y'a peu par un le fonds proche du prési et qui vient déverser sa propagande intox sur les plateaux de tv5 pssssssss
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
barak
je pense que vous divisez serait suicidaire pour nous tous à  commencer par vous ex-combattants,cherchons plutôt à  calmer les esprits que nous devrons apprendre à  gérer cette situation avec la plus grande intelligence,sinon nous réussissons ensemble comme des frères ou nous mourrons ensembles comme des idiots.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Jean serge
Quand les ex combattants descendent dans les rues pour semer le désordre,on se plaint tous ici.Et maintenant qu'ils reviennent à  la raison et demandent le dialogue,on trouve qu'ils sont vendus ou pro un tel.Faudrait savoir ce qu'on veut à  la fin.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lagoallahdinmin
Ça c'est une affaire de rebelles .ils ont assinne les ivoiriens .Donc pro soro et pro Ouattara c'est les meme tueurs des fonctionnaires ivoiriens mutes au nord . mais avec dieu on vous pardonne .vous allez régler ça avec dieu comme chacun de nous a son jugement .rester a parler d ex-combattants seulement
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
djeliba
rester fidèle à  SORO, votre SORO a déjà  un pactole de partisans alors qu'il crée son propre parti.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YOROSUN
Salut a tous les KOACINAUTS je vous aime bien . Je dis merci a KOACI de nous donner la liberte d'expression qu'on n'a pas sur les chaines de la RTI. Je suis un mordu lecteur de KOACI surtout les commentaires des koacinauts. Je voudrais aussi participer aux debats que suscitent les differents sujets d'actualite de KOACI. Ici, les koacinauts apportent quotidiennement leurs contributions aux articles de koaci dans le but de mieux eclairer les lecteurs sur ces articles ou de permettre aux redacteurs de koaci de s'ameliorer advantage et c'est vraiment une bonne chose. Et c'est justement a cet exercice intelectuel que je voudrais bien prendre part. Merci a tous et tres bientot. YOROSUN. !!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
xmo
FMK, je pense tu dois ajouter Bensouda. " Nous savons que ce n'est pas dans la violence que nous allons avoir quelques choses..." Je ne vois pas bien waaah, je ne comprends pas français!! Or donc c'est pour vos petites misérables personnes que vous avez tués, bu, assassinés... de pères et mères de familles!!!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Encore les "bakayokos" du zabré de mossi!!!!!. Cela n'aurait étonné qu'ils ne viennent pas terminer la comm mise en place, comme d'habitude!!!!. Alors rien de nouveau sous les cocotiers du zabré de mossi.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
TITIOLALOLA
Cette fois-ci , nous vous prions d'aller jouer la finale chez vous au nord . vous avez longtemps pris les villages des autres en otages
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008