Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: L'ambassade des États Unis détecte une «menace terroriste crédible» à  Dakar et appelle ses ressortissants à  éviter les plages
 

Sénégal: L'ambassade des États Unis détecte une «menace terroriste crédible» à  Dakar et appelle ses ressortissants à  éviter les plages

 
 
 
 6013 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 octobre 2017 - 10:46

De jeunes touristes surfeurs à  la plage des Almadies à  Dakar

©koaci.com-Vendredi 20 Octobre 2017- Le Sénégal serait visé par une attaque terroriste éminente. C’est en tout ce que laisse croire la déclaration de l’ambassade des États Unis à  Dakar dont une copie est parvenue à  KOACI.COM.

Dans un mail adressé à  ses compatriotes et publiée sur son site officiel, l'ambassade des États-Unis conseille à  tous ses ressortissants américains résidant à  Dakar de ne plus fréquenter ou de séjourner dans les hôtels en bord de mer jusqu'au mois de décembre.

Raison invoquée : l'existence d'une menace crédible liée à  une éventuelle activité terroriste dans la capitale sénégalaise.

Ainsi, la représentation diplomatique leur demande, durant la même période, d'être vigilants en visitant les sites fréquentés par les Occidentaux et déconseille de rester dans les hôtels en bord de mer au moins jusqu'en décembre.

Toujours dans le mail, l’Ambassade des Etats-Unis conseille à  ses ressortissants de regarder le filtrage de sécurité lorsqu’ils voyagent à  Dakar ou aux environs.

Pour le moment, le gouvernement du Sénégal, qui il faut le dire fait un travail remarquable dans le but d’éviter une attaque, n’a pas encore communiqué sur l’alerte lancée par les Américains.

Toutefois, les médias eux ont fini d’inviter les Sénégalais à  suivre les recommandations de l’ambassade des États Unis à  Dakar.

Pour mémoire, le Sénégal, l’un des rares pays de la région ouest africaine qui n’ont pas encore été touché par une attaque terroriste, a, à  plusieurs reprises fait objet de menaces de la part de mouvements djihadistes.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

L’actualité sénégalaise en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) 

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008