Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin: Sébastien Ajavon inculpé pour faux, usage de faux et escroquerie dans une affaire d'exportation
 

Bénin: Sébastien Ajavon inculpé pour faux, usage de faux et escroquerie dans une affaire d'exportation

 
 
 
 16105 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 23 octobre 2017 - 19:29

Le magnat de la volaille ,Sébastien Ajavon (ph)-

© Koaci.com- Lundi 23 Octobre 2017 -Le puissant hommes d’affaire Sébastien Ajavon vient d’être inculpé pour faux , usage de faux et escroquerie dans une affaire d’exportation qui remonte 2009 , a-t-on appris lundi de sources judiciaires.

Sébastien Ajavon est à  nouveau dans le viseur de la justice. Le riche homme d’affaire , surnommé le « Roi du Poulet » a été accusé de "faux et usages de faux" dans une affaire d'exportation.

Selon une plainte de la Direction générale des impôts, la douane béninoise aurait aménagé un accord interdisant l’entrée des huiles végétales et des produits congelés en provenance du Bénin sur le territoire nigérian en faveur d’une des sociétés de Sébastien Ajavon, l’autorisant à  réexporter ses produits sur le Nigeria tout en lui garantissant le remboursement de la TVA contre justificatifs, rapporte BéninWebTV.

Cette affaire remonterait à  2009.

Deux autres personnes notamment l'ex ambassadeur du Bénin au Nigeria et un ex directeur général de la douane doivent également répondre des mêmes chefs d'accusation.

En octobre 2016, il avait été arrêté après la découverte d'environ 18 kg de cocaïne pure d'une valeur estimée à  environ 9 milliards de francs CFA (près de 14 millions d'euros) dans un conteneur destiné à  l'une de ses sociétés. M. Ajavon, qui avait alors dénoncé un "complot".

KOACI

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008