Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Sodefor, le DG plaide pour un retour au reboisement mécanique
 

Côte d'Ivoire: Sodefor, le DG plaide pour un retour au reboisement mécanique

 
 
 
 6169 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 31 octobre 2017 - 11:22

© koaci.com- Mardi 31 Octobre  2017- Après la visite de l’Unité de gestion et de conservation des semences forestières d’Adzopé qui a eu lieu le 16 octobre dernier, le ministre des Eaux et forêts, Alian Richard-DONWAHI était hier dans la forêt classée de la Téné, dans le département d’Oumé, l’un des grands chantiers de reboisement de la SODEFOR depuis 1972.


DONWAHI voulait à  travers cette visite, s’assurer de la capacité de la SODEFOR à  produire des essences améliorées et à  réaliser des reboisements de qualité.


Cette visite guidée a conduit le ministre sur plusieurs sites, notamment, la parcelle de régénération de rejet de souches, la parcelle de clones de Teck-Samba, la parcelle de clone de Teck, le dispositif de protection contre les feux de brousse et le Centre de Bouturage.


Accompagné du Préfet du département d’Oumé et du Directeur général des Eaux et forêts, le ministre a été situé sur la particularité et l’importance de chaque site pour le développement forestier.


Le ministre voulait également à  travers cette visite comprendre le fonctionnement de la Téné.


 
«J’ai entrepris cette visite pour comprendre le fonctionnement de l’UGF de la Téné, voir les acquis et envisager les solutions à  apporter pour développer les ressources internes devant permettre d’améliorer les capacités de reboisement de la SODEFOR face aux différents défis, » a-t-il ajouté.


Le Colonel Mamadou SANGARE, Directeur général de la SODEFOR s’est réjoui de la présente du ministre sur ce chantier de reboisement.


Il a enfin sollicité le soutien de DONWAHI pour un retour au reboisement mécanique afin de permettre à  la SODEFOR d’atteindre ses objectifs.


 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008