Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Quand l'islam, le christianisme et le Judaïsme cohabitent  autour d'un  dialogue interreligieux
 

Côte d'Ivoire: Quand l'islam, le christianisme et le Judaïsme cohabitent autour d'un dialogue interreligieux

 
 
 
 5847 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 novembre 2017 - 11:11

La cérémonie (Ph)-

© koaci.com- Mercredi 8 Novembre 2017 - « Dialogue Interreligieux dans une société pluraliste » a été au centre d’une conférence mardi à  l’hôtel Tiama, entre l’Ambassade d’Israël, la Fondation Konrad Adenauer le centre de recherche politique d’Abidjan, en présence de la ministre de la promotion de femme, de la famille et de la protection de l’enfant, Mariatou Koné.

Dans son intervention Peter Koch au nom de la représentante résidente de la Fondation Konrad Adenauer, madame Elke Erlecke, Mr Peter Koch a souligné que cette conférence s’inscrit dans la droite ligne de leurs actions.

« Nous sommes dans un monde multiculturel où se côtoient plusieurs religions, notamment le judaïsme le christianisme et l’Islam pour le citer que ceux-là . Le défi est d’assurer une cohabitation pacifique entre ces différentes religions à  travers un dialogue franc et constructif »,a –t-il exhorté, avant d’ajouter que le colloque sur le dialogue interreligieux dans une société plurielle est pour sa fondation un cadre d’échanges qui vise à  rapprocher les différentes religions en vue de les amener à  mieux se connaitre et briser le mur de méfiance entre eux.

« Nous espérons que les échanges se déroulent dans un cadre convivial avec un esprit de fraternité », a-t-il conclu.

Quant à  l’Ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire SEM Dr Eli Ben-Tura il a rappelé que la cohabitation et la tolérance interreligieuse s’impose aujourd’hui dans un monde aussi controversé.

« C’est pourquoi, il me plaît, de saleur la cohabitation entre les trois religions révélées en Côte d’Ivoire. Et cela, tant à  l’échelle familiale, au niveau de la communauté qu’au niveau étatique. J’ose espérer que l’organisation de cette journée contribuera à  l’atteinte de ce but sacré », a déclaré le diplomate.

Des communications prononcées par Rabine Nava Hefetz de la religion Juive, l’abbé Abékan Norbert pour le Christianisme et l’imam Cissé Djiguiba étaient annoncées lors de la conférence qui devait se tenir en une journée (mardi).

Donatien Kautcha, Abidjan


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008