Gambie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gambie: Limogé du ministère de l'intérieur, Mai Ahmad Fatty fait les frais de ses prises de positions
 

Gambie: Limogé du ministère de l'intérieur, Mai Ahmad Fatty fait les frais de ses prises de positions

 
 
 
 11812 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 12 novembre 2017 - 10:38

Mai Ahmad Fatty

©koaci.com-Dimanche 12 Novembre 2017- En République de Gambie, le Président Adama Barrow semble définitivement prendre ses marques en ce qui de la gestion du pouvoir. Vendredi, le tombeur de Yahya Jammeh a pris la décision de limoger le ministre de l’Intérieur Mai Ahmad Fatty , apprend KOACI.COM.

Ce limogeage d’un ministre, le premier sous l’ère du président gambien Adama Barrow est vu par bon nombre d’observateur comme le résultat de la tension qui existe dans la grande coalition qui a porté Barrow au pouvoir.

Mais, certains semblent penser que Mai Ahmad Fatty fait les frais de ses positions divergentes avec certains membres du gouvernement sur certaines questions.

En effet, Mai Ahmad Fatty est pourtant l’architecte de la réforme en cours dans le secteur de la sécurité et orchestre la traque des présumés tortionnaires du régime de Yahya Jammeh.

Pour le moment, le président Barrow , qui a décidé de redéployer l’ancien ministre aux services diplomatiques. Il sera désormais sous la tutelle du ministre des Affaires étrangères, Ousainou Darboe , n’a donné aucune explication sur le limogeage de Mai Ahmad Fatty .

Cependant, le président Gambien a décidé de confier la gestion du département de l’intérieur au ministre de la Justice, Abubaccar Tambadou qui assure l’intérim, en attendant de lui trouver successeur à  Monsieur Mai Ahmad Fatty .

Pour mémoire, le désormais ex ministre l’intérieur était aux côtés du président Adama Barrow lors de son bref exil à  Dakar, lui servant de porte-parole et de premier collaborateur.

Sidy Djimby Ndao, Dakar
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008