Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Intégration de 1800 agents journaliers à  la fonction publique par voie de concours exceptionnels
 

Côte d'Ivoire: Intégration de 1800 agents journaliers à  la fonction publique par voie de concours exceptionnels

 
 
 
 16789 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 novembre 2017 - 16:03

© Koaci.com - Jeudi 16 Novembre 2017 - Bonne nouvelle pour les agents journaliers qui travaillent à  la Fonction publique. Le Conseil a adopté, ce jour en Conseil des ministres, une communication relative à  leur intégration à  la fonction publique par voie de concours exceptionnels.

Cette décision intervient dans le cadre de la mise en œuvre des engagements pris par le gouvernement à  l'occasion du dialogue social.

Le conseil a décidé de régler définitivement la question de l'intégration des agents journaliers à  la fonction publique à  travers le recrutement de l'ensemble de ces agents, évalué aujourd'hui à  environ 1800 personnes.

Il sera ainsi procédé à  l'organisation de deux concours exceptionnels. Le premier recrutement de 900 agents aura lieu avant la fin de l'année 2017, et le deuxième concours concernant aussi 900 agents sera organisé en 2018.

Le conseil a demandé au ministre de la Fonction Publique et les ministres concernés de mettre en place une commission chargée d'examiner les dossiers de candidature et de proposer des emplois selon les niveaux et les qualifications des agents concernés.

Wassimagnon, Abidjan

L'actualité ivoirienne en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) 

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008