Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: COP 23 à  Bonn, précisions sur le nombre de participants des ivoiriens contrairement à  la rumeur
 

Côte d'Ivoire: COP 23 à  Bonn, précisions sur le nombre de participants des ivoiriens contrairement à  la rumeur

 
 
 
 8434 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 novembre 2017 - 09:50

© koaci.com- Vendredi 17 Novembre 2017 -Une rumeur sur le nombre pléthorique des ivoiriens à  la COP 23 à  Bonn en Allemagne s’est propagée jeudi dans des médias et réseaux sociaux. Elle faisait cas de la participation de 492 ivoiriens qui participent à  cette rencontre.

La Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable (MINSEDD), Anne Ouloto Désirée , a au cours d’une conférence de presse depuis le pays de la chancelière Angela Merkel, tenu à  faire des précisions.

La délégation ivoirienne est composée de 178 personnes qui comprennent : « Les Ministères (MINSEDD ; MCLAU/Direction de l’Assainissement Rural ; MINADER ; MINEF ;….) ; Les Institutions (Assemblée Nationale; SP-CNFEM-PFO/FEM RCI ; World Resource Institute (WRI) ; Stockholm Environnement Institute (SEI) ; GCF/ PF ; CTCN / MANAGER NETWORK AND CAPACITY BUILDING…) ; Les Partenaires Techniques et Financiers (RTCC ; BANQUE MONDIALE ; PNUD COTE D’IVOIRE ; ONU – HABITAT ; UNITAR…) ; Les Collectivités Territoriales (Mairie de COCODY ; Conseils Régionaux; ARDCI ; Mairie du PLATEAU ; Mairie de GRAND-BASSAM) ; Le Secteur privé (CGECI, GROUND FONDATION ; FIRCA ; SODEXAM) ; Les ONG (Alliance Ivoirienne pour les Foyers Améliorés et Energie de Cuisson Propre, ONG Femmes de Salem Inter / Présidente). »

Anne Ouloto s’explique : « « Il est toujours agréable pour un pays d’arriver à  mobiliser autant de participants à  ce genre de sommets internationaux. Comme toutes les réunions des Nations Unies, il est nécessaire d’avoir une accréditation pour avoir accès aux différents sites des rencontres et des événements. Et donc, il est clair que tous ceux qui sollicitent et obtiennent une accréditation pour participer à  une COP, ne sont pas forcément garanti d’y participer. Il y a donc nuance entre le nombre de personnes qui demandent l’accréditation, le nombre de personnes qui obtiennent l’accréditation, le nombre de personnes qui obtiennent le visa et le nombre de personnes qui participent effectivement aux travaux de la COP. Dans le cadre de cette COP23, sur plus de 700 demandes d’accréditations qui ont été reçues par mon ministère, se sont 543 personnes qui ont pu obtenir l’accréditation. De plus, toutes ces 543 personnes n’ont pas pu obtenir le visa Schengen, qui bien sûr ne dépend pas de l’Etat de Côte d’Ivoire. Ce sont donc 178 personnes qui ont constitué la délégation ivoirienne présente ici à  Bonn, en Allemagne."

Donatien Kautcha, Abidjan

L'actualité ivoirienne en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) 

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 6 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 6 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 6 mois
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: COP 23 à  Bonn, précisions sur le nombre de participants des ivoiriens contrairement à  la rumeur
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Jean serge
La question qui mérite d'être posée ici c'est qui prend en charge toutes ces 178 personnes?Si c'est le contribuable qui va payer pour que toutes ces personnes partent faire du tourisme en Allemagne,je pense qu'il y'a abus.La Côte d'Ivoire pouvait être très bien représentée par 3 fois moins de personnes.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BAHEFOUE
Vraiment bien de cas font sourir. Mesdames messieurs merci d'être venu nombreux. Un speech préparé d'avance. Il n'y avait que 5 personnes. 178 peu ou nombreux pour faire quoi. Que de missions dans tous les domaines. Nous demeurons sur place depuis des lustres. Pays sous développé . n'oublions pas que les ressources maigrissent...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
yao262@yahoo.fr
Il faut se mefier des ONG créées pour la circonstance. Quels sont les vrais experts qui participent aux travaux et au suivi?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008