Rwanda Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Rwanda-Libye: Kigali s'engage à  accueillir 30 000 migrants, l'UA lance un appel aux dons
 

Rwanda-Libye: Kigali s'engage à  accueillir 30 000 migrants, l'UA lance un appel aux dons

 
 
 
 15530 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 novembre 2017 - 19:36

Moussa Faki Mahamat

© Koaci.com- Mercredi 22 Novembre 2017 – Le Rwanda s’est engagé à  accueillir sur son sol près de 30 000 africains en situation irrégulière en Libye, avons nous appris.

Le Président de la Commission de l’Union Africaine Moussa Faki Mahamat l’a fait savoir mercredi lors d’un point de presse sur la situation dramatique des migrants subsahariens en Libye.

« Je me réjouis de relever que le Rwanda nous a contacté pour non seulement marquer sa disposition et disponibilité à  contribuer au transport de l’arrivée des migrants africains mais également d’accueillir sur son sol, un grand nombre d’entre eux… » at-il déclaré.


Une info, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com


Par ailleurs , le chef de la commission a lancé un appel à  tous les Etats membres de l’ UA, au secteur privé africain et aux citoyens africains pour « des contributions financières en vue d'aider à  alléger les souffrances des migrants africains en Libye

Une vidéo diffusée par la chaîne américaines CNN le 14 novembre montrait des images d'une vente aux enchères d'esclaves près de Tripoli, suscitant une vague d'indignation, notamment en Afrique.

Depuis plusieurs voix se lèvent par des manifestations pour dénoncer cette traite inhumaine .

Sous pression , le gouvernement d’union nationale ( GNA) soutenue par la communauté internationale a annoncé l’ouverture d’une enquête.

Réagissant à  cette vidéo , le chef de l’ Etat français Emmanuel Macron a qualifié ce mercredi la vente des migrants de "crimes contre l'Humanité" .

Les passeurs de migrants clandestins profitent du chaos qui règne en Libye pour faire illégalement traverser la mer aux populations en exil .

KOACI 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008