Gambie Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gambie:  Des billets avec l'effigie de Jammeh à  retirer
 

Gambie: Des billets avec l'effigie de Jammeh à  retirer

 
 
 
 15852 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 novembre 2017 - 19:01

Un billet avec l’effigie de Jammeh

© koaci.com– Vendredi 24 Novembre 2017 – La politique des nouvelles autorités gambiennes visant à  tourner la page de l’ancien Président, Yahya Jammeh, mieux dissocier son nom ou son image de certains symboles de l’Etat continue son cours.

Dernière décision en date, le gouverneur de la Banque centrale de Gambie, Bakary Jammeh, a déclaré hier mercredi à  Banjul qu’un plan est en vue pour remplacer l’effigie de l'ancien président sur des billets de banque d'ici février 2018. C’était à  l'issue de la quatrième réunion sur la politique monétaire 2017 dans le pays.

Dans la droite ligne de cette politique, le gouverneur Bakary Jammeh a déclaré que le pays réimprimera de nouveaux billets, lesquels étaient en usage avant l’introduction de ceux ayant l’effigie de Jammeh. Une fois les nouveaux billets mis en circulations, les anciens seront retirés à  assurer le gouverneur.

Les billets avec l’effigie de Jammeh ont été imprimés en 2015. Il est à  préciser que le retrait des billets de banque ayant la tête de Jammeh ne sera pas une décision facile car pour le gouverneur l’impression de nouveaux billets de banque est coûteuse.

La momie gambienne, le Dalasi, est la devise officielle du pays depuis 1971. Les billets indexés sont entre autres ceux de 10, 20, 50, 100, 200 Dalasis. Ils sont frappés de la « tête » de Jammeh.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008