Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Jean Paul Denoix décoré au Sara pour avoir initié les filières courtes entre les producteurs ivoiriens et la grande distribution
 

Côte d'Ivoire: Jean Paul Denoix décoré au Sara pour avoir initié les filières courtes entre les producteurs ivoiriens et la grande distribution

 
 
 
 6788 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 novembre 2017 - 16:09

Jean Paul Denoix décoré dimanche à  Abidjan

© koaci.com- Lundi 27 Novembre 2017 – Jean Paul Denoix, DG des centres commerciaux PlaYce en Côte d'Ivoire a reçu le prix de l'officier de l'ordre du mérite agricole Ivoirien par le ministre de l'agriculture à  l'occasion du SARA 2017.

Distingué pour avoir initié la dynamique des filières courtes entre les producteurs ivoiriens et la grande distribution, le français déjà  décoré en aout dernier pour le prix de la meilleure entreprise du commerce intérieur grà¢ce au travail fait sur le développement réalisé avec les fournisseurs de Côte d'Ivoire et notamment le développement de filières des produits frais pour les magasins Carrefour, explique avoir profité de l'occasion de l’événement pour renforcer cette dynamique.

"Dès notre arrivée en Côte d'Ivoire, notre volonté était de développer des partenariats avec des producteurs, des éleveurs et des industriels locaux. Grà¢ce à  notre participation au SARA 2015, nous avons pris contact avec environ 450 fournisseurs. Un travail en amont a été réalisé par les équipes de CFAO Retail CI et Carrefour CI, et aujourd'hui 211 d'entre eux travaillent avec Carrefour CI." nous explique Jean Paul Denoix qui depuis son arrivée au pays n'a eu de cesse d'impulser des dynamiques innovantes.

Le SARA 2017 aura permis à  CFAO Retail CI et Carrefour CI de partager les expériences des filières établies avec les producteurs et éleveurs du pays.

Amy Touré, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008