Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Près d'une quarantaine de jeunes leaders politiques de la sous-région en séminaire de renforcement des capacités
 

Côte d'Ivoire: Près d'une quarantaine de jeunes leaders politiques de la sous-région en séminaire de renforcement des capacités

 
 
 
 6765 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 décembre 2017 - 10:48

© koaci.com- Lundi 4 Décembre 2017 -Près d’une quarantaine de jeunes leaders politiques issus de la Côte d’Ivoire,du Togo et du Sénégal prennent part depuis dimanche 03 décembre 2017 à  Grand-Bassam au programme régional de renforcement de capacités, dénommé Programs of Young Politicians in African ( PYPA).

Ce programme régional à  l’issu duquel, un un appui financier est apporté à  ces jeunes leaders politiques en vue de la réalisation de mini-projet, est une initiative de la Fondation Internationale du parti du Centre Suédois (CIS) en collaboration avec l'Institut Général Tiémoko Marc GARANGO pour la Gouvernance et le Développement (IGD) basé au Burkina Faso.

« Toute la délégation sénégalaise est là  et nous sommes venus nous joindre à  la délégation ivoirienne dans le cadre du programme vise à  renforcer la participation des jeunes dans les instances de décisions politiques dans chaque pays ,notamment au Sénégal au Togo et en Côte d’Ivoire .Nous avons été pour la première session au Togo en mars dernier , à  Dakar (Sénégal) pour la deuxième en Juillet 2017, et aujourd’hui nous sommes là  en Côte d’Ivoire pour la troisième et dernière session» ,a indiqué Abdul Ndiaye, chef de la délégation sénégalaise à  leur arrivée.

Se prononçant sur les décisions issues du sommet UA UE en faveur de la jeunesse, Abdul Ndiaye, s’est voulu formel. « Il faut identifier les vrais problèmes et proposer les vraies solutions pour résoudre définitivement la question de la jeunesse africaine pour que les jeunes en politique puissent prétendre prendre la relève de nos ainés pour apporter définitivement le développement tant attendu de l’Afrique », se dit-il convaincu. Cette plénière à  l’attention des jeunes leaders politiques ouest africain s’achève le 14 Décembre prochain.

Donatien Kautcha, Abidjan


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008