Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Etat d'Imo, le Gouverneur Okorocha crée un ministère du Bonheur
 

Nigeria: Etat d'Imo, le Gouverneur Okorocha crée un ministère du Bonheur

 
 
 
 7416 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 décembre 2017 - 12:25

Rochas Okorocha

© koaci.com– Mercredi 06 Décembre 2017 – Le Gouverneur de l'Etat d'Imo au Nigeria, Rochas Okorocha, refait parler après avoir créée le lundi 04 décembre dernier un ministère du Bonheur dans le gouvernement local.

Le Gouverneur Okoraocha a justifié sa décision par le fait que « La vraie essence de la vie est d'être heureux et d'accomplir son but dans la vie ». Le portefeuille du Bonheur est confié à  Ogechi Ololo, (Née Okorocha), une ancienne conseillère pour les violences conjugales. A cette occasion, Ololo et 27 autres ministres retenus ont prêté serment à  Owerri, la capitale de l'Etat d’Imo.

Pour des attributions dévolues à  son ministère, Ololo a précisé que le poste qui lui a été confiée va se charger de « l'épanouissement des couples » et qu’en disant c'est en « l'accomplissement de but » assigné.

Sur les accomplissements du Gouverneur Okorocha à  Imo, rappelons qu’il a érigé récemment d'imposantes statues de ses leaders africains favoris pour plus d'un million d'euros pièce. Ces statues sont autres celles des Présidents Ellen Johnson-Sirleaf du Liberia, Jacob Zuma, de l’Afrique du Sud.

En dernières nouvelles, KOACI a appris que Sam Onwuemeodo, le secrétaire à  l’information du gouverneur de l’Etat d’Imo, a déclaré qu'une erreur typographique a conduit à  la dénomination du ministère en tant que ministère du Bonheur et de l'épanouissement des couples. Le secrétaire à  l’information a rectifié c'est plutôt le ministère du Bonheur et de l'accomplissement du but. Pour cette précision, Onwuemeodo a souligné qu’« Il y a une erreur typographique dans la première déclaration publiée… Le mot «couple» a été écrit par inadvertance, au lieu du mot «but», nous le regrettons ».

Selon le Gouverneur, le ministère du Bonheur et de l'accomplissement du but est créé pour redresser le cadre politique afin de guider les ministères et les départements sur ce qu'ils doivent faire pour garantir le bonheur des citoyens, mieux contribuer au bonheur de tous dans la société.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008