Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Une marche meeting prévue pour le 19e anniversaire de l'assassinat de Norbert Zongo
 

Burkina Faso: Une marche meeting prévue pour le 19e anniversaire de l'assassinat de Norbert Zongo

 
 
 
 7314 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 décembre 2017 - 10:37

Les membres du CODMPP dont le président Chrysogone Zougmoré (Ph au micro).

©Koaci.com – Vendredi 8 décembre 17 – Le collectif des organisations démocratiques de masses et des partis politiques (CODMPP) organisera le 13 décembre prochain une marche meeting pour la commémoration du 19e anniversaire de l’assassinat du journaliste Norbert Zongo.

‘’Hommage à  Norbert Zongo et ses compagnons, à  Flavien Nébié, Dabo Boukari, aux victimes de l’insurrection populaire d’octobre 2014 et de la résistance au putsch de septembre 2015, des recueillements et des dépôts de gerbes de fleurs dans les cimetières, port de deuil’’, sont les activités énumères par le président du CODMPP Chrysogone Zougmoré.

Outre ces activités, des conférences et une marche-meeting autour du thème ‘’Par des actions citoyennes fortes, poursuivons la lutte pour un traitement diligent et sérieux des dossiers de crimes de sang et de crimes économiques, contre la vie chère, pour les libertés et l’indépendance nationale véritable’’ est également prévue après un dépôt de gerbes au cimetière de Gounghin.

Selon Chrysogone Zougmoré ‘’l’instruction sérieuse et le jugement sans complaisance des auteurs et commanditaires du quadruple assassinat de Sapouy sera un signal fort donné à  l’ensemble des apprentis sorciers qui caressent le secret espoir de transformer notre pays en un vaste champ d’impunité’’.

François Compaoré le frère cadet du président déchu poursuivi pour ‘’incitation à  assassinat’’ dans e cadre de ce dossier a été arrêté fin octobre à  Paris et mis sous contrôle judiciaire en attendant une procédure de demande d’extradition formulée par le Burkina Faso.

‘’Quand bien même la récente interpellation de François Compaoré suivie de sa demande d’extradition par nos autorités constituent-elles pour nous un réel motif de satisfaction, nous devrions restés en veille, toujours vigilants et déterminés jusqu’à  ce que la vérité et la justice se fassent’’, a tempéré Chrysogone Zougmouré.

Coïncidence de calendrier, c’est le 13 décembre 2017, jour anniversaire du décès de Norbert Zongo, qu’est prévue la première audience dans le cadre de cette procédure est prévue pour se tenir devant la chambre du contrôle de l’instruction de la Cour d’appel de Paris.

Boa, Ouagadougou
Suivre l'actualité burkinabé avec les notifications en temps réel de l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008