Burundi Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burundi: Pour les élections de 2020, les  burundais appelés à  participer à  un impôt volontaire
 

Burundi: Pour les élections de 2020, les burundais appelés à  participer à  un impôt volontaire

 
 
 
 7592 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 décembre 2017 - 17:14

Pierre Nkurunziza

© Koaci.com- Mardi 12 Décembre 2017 –Les burundais sont appelés à  contribuer financièrement à  la tenue des élections qui doivent avoir lieu en 2020 .

Privé de l’aide occidentale , le gouvernement burundais a lancé une campagne de contribution « volontaire » pour le financement des élections de 2020 .

Selon l’ordonnance présentée par le ministre de l'Intérieur et des Finance, un paysan peut contribuer à  hauteur de 2.000 francs burundais (environs 600 F cfa) par an et un étudiant ou un élève (du secondaire) en à¢ge de voter (18 ans) 1.000 FBU par an. Les fonctionnaires seront prélevés chaque mois pendant deux ans (de janvier 2018 à  fin décembre 2019) à  la source d'une somme variable selon leur revenu.

Pour l’ opposition , cette contribution est un vol organisé .

« C'est du "vol organisé » , a dénoncé le président de l'Olucome, Gabriel Rufyiri, une des grandes figures de la société civile depuis l' exil.

Pour nous, c'est une taxe obligatoire au vu de l'article 70 de la constitution qui stipule que la solidarité nationale est proclamée quand il y a une catastrophe naturelle", selon lui .

En Aôut , Le Président Nkrurunziza avait lui-même contribué en déposant une somme de près de deux mille cinq cents euros sur un compte dédié au financement des élections de 2020, un geste symbolique pour encourager les burundais.

KOACI

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008