Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Les travailleurs de l'Action sociale en grève de 96 heures à  compter du 19 décembre
 

Burkina Faso: Les travailleurs de l'Action sociale en grève de 96 heures à  compter du 19 décembre

 
 
 
 5098 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 décembre 2017 - 10:05

Les dirigeants du Syntas lors d'une conférence de presse à  Ouagadougou (ph).

©Koaci.com – vendredi 15 décembre 2017 – Le Syndicat des travailleurs de l’Action sociale (SYNTAS) a appelé ses militants et sympathisants à  observer sur l’ensemble du territoire national, une grève de 96 heures à  compter du 19 décembre 2017, pour exiger du gouvernement la satisfaction de leur plateforme revendicative.

‘’Nos deux structures (SYNTAS et CGT-B) appellent les travailleuses et travailleurs du ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille à  observer un arrêt de travail de 96 heures, pour compter du mardi 19 décembre au vendredi 22 decembre2017’’, a déclaré le secrétaire général du SYNTAS, Juste Koumara Logobana.

Leurs revendications portent entre autres sur l’annulation des nominations de complaisance, le rétablissement de l’indemnité spéciale d’accueil ou de permanence, l’adoption d’un statut particulier au profit des personnels du ministère et la dotation des services en équipements et en moyens logistiques.

Depuis plus d’une année, les travailleurs du ministère ont à  travers des conférences de presse, des lettres d’interpellation, des sit-in et des grèves, interpellé l’autorité, a rappelé M. Logobana regrettant le ‘’silence’’ du gouvernement et ‘’leur incapacité à  résoudre et adoptent de surcroit une altitude de mépris’’.

Pour exprimer leur ras le bol, les frondeurs organiseront au de leur débrayage une marche sur l’Assemblée nationale, prévue au deuxième jour de la grève.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008