Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: «Cri de cœur» de l'opposition à  la CEDEAO
 

Togo: «Cri de cœur» de l'opposition à  la CEDEAO

 
 
 
 6630 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 décembre 2017 - 11:37

Des militants de opposition à  Lomé

© koaci.com– Jeudi 15 Décembre 2017 – La coalition de l’opposition togolaise a lancé hier jeudi à  Lomé un appel à  la conférence des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour qu’elle s’investisse dans la crise au Togo de sorte à  lui trouver une solution.

Pour cette requête, Me Paul Dodji Apévon, le président FDR, un parti membre de la Coalition de l’opposition, a appelé les Présidents de la CEDEAO qui vont se réunir à  Abuja, la capitale du Nigéria à  attacher une attention particulière à  la situation togolaise au cours de ce sommet.

A l’adresse des chefs de la CEDEAO, Apévon a attiré leur attention en ces termes « Le Togo est une inacceptable anomalie politique au sein de notre espace ouest-africain, et il convient d’y mettre fin ».

Cet appel à  en croire les responsables de l’opposition est un « cri de cœur » à  tous les chefs d’Etat, pour, disent-ils, « sensibiliser leur conscience africaine au drame qui se joue au Togo et qui constitue une vraie menace pour la stabilité de toute la sous-région et pour la paix internationale ».

En dernier ressort et pour trouver une issue à  la crise qui se traduit par des manifestations de l’opposition depuis près de quatre mois dans le pays, la coalition a demandé aux Présidents de la CEDEAO « de tout mettre en œuvre, afin qu’au Sommet d’Abuja, le régime qui gouverne le pays depuis plus de 50 ans, intériorise et accepte enfin l’alternance ».

La manifestation de trois jours entamée cette semaine par l’opposition togolaise connaitra son apothéose ce samedi dans les rues de la capitale. Jusqu’à  ce jour, les principales revendications de l’opposition sont le retour à  la Constitution de 1992 et le vote de la diaspora. Des tractions pour le dialogue ont été amorcées mais la phase concrète se fait toujours désirer.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
1
Oui
0%  
 
900
Non
98%  
 
17
Sans Avis
2%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008