Cedeao Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
CEDEAO: Présidence de la Commission, l'ivoirien Jean Claude Brou prend fonction en mars 2018
 

CEDEAO: Présidence de la Commission, l'ivoirien Jean Claude Brou prend fonction en mars 2018

 
 
 
 14475 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 17 décembre 2017 - 16:28

Jean Claude Brou

© koaci.com– Dimanche 17 Décembre 2017 – La Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a un nouveau président. Il s’agit de l’ivoirien Jean Claude Brou. Il a été désigné président de la Commission lors la 52e session ordinaire de la CEDEAO hier samedi à  Abuja au Nigeria.

Le ministre Jean Claude Brou remplace au poste de président de la Commission de la a CEDEAO le béninois Marcel De Souza.

Le mandat du président de la Commission sortant va s’achever en février 2018 et son successeur Jean Claude Brou prendra la relève dès le mois de mars. Le nouveau président de la Commission de la CEDEAO va diriger cette institution pour un mandat de deux ans.

Pour le poste qui est revenu à  la Cote d’Ivoire, le Président ivoirien, Alassane Ouattara a publié sur son compte Twitter que « Je me réjouis que notre pays ait été désigné pour occuper la présidence de la Commission de la CEDEAO à  compter de mars 2018 ».

Avant sa désignation, Jean-Claude Brou exerçait en tant que ministre des Mines depuis Juillet 2013. Avant d’été nommé dans le gouvernement ivoirien, Jean-Claude Brou a occupé le poste de Représentant Résident de la Banque Mondiale pour le Tchad de 2010 à  2013 et consultant auprès du Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC).

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008
 

INFOS CEDEAO