Rwanda Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Rwanda: La consommation de «chicha» désormais interdite
 

Rwanda: La consommation de «chicha» désormais interdite

 
 
 
 13829 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 décembre 2017 - 12:34

Chicha (ph)-

© Koaci.com- Lundi 18 Décembre 2017 –La consommation de la chicha est désormais interdite , comme annoncé par le ministère rwandais de la santé qui cite un avis de l’ Organisation Mondiale de la santé.

La chicha , de plus en plus prisée par les jeunes africains est désormais interdite sur toute l’ étendue du territoire rwandais particulièrement dans les lieux publics . Le ministère de la santé l’a fait savoir à  travers un communiqué .

« Le ministère de la Santé informe le grand public que l’utilisation, la publicité et l’importation du tabac à  pipe connu sous le nom de tabac chicha sont interdites sur le territoire rwandais à  compter du 15 décembre 2017 », a déclaré le Ministre de la Santé, Diane Gashumba.

Le Rwanda devient ainsi le deuxième pays d'Afrique, après la Tanzanie, à  interdire la « chicha ».

Selon l’OMS, la "chicha", le tabac fumé avec une sorte de grande pipe orientale à  eau est bien plus nocive que la cigarette.

En Côte d’Ivoire , elle est devenue la nouvelle tendance auprès des jeunes , à  portée de main dans les cafés ou les boîtes de nuit. Reste à  savoir , si les autorités ivoiriennes emboîteront le pas au Rwanda par une mesure similaire contre cette pratique qui peut s'avérer dangereusement mortelle .

KOACI

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPaD
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008