Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Arrestations d'Assoa Adou et Hubert Oulaye, grosse révélation sur le rôle joué par Affi
 

Côte d'Ivoire: Arrestations d'Assoa Adou et Hubert Oulaye, grosse révélation sur le rôle joué par Affi

 
 
 
 39032 Vues
 
  19 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 décembre 2017 - 16:26

Pascal Affi N’Guessan

©Koaci.com- Mercredi 20 décembre 2017-Pascal Affi N’Guessan ne serait pas étranger aux arrestations des ex ministres Assoa Adou et Hubert Oulaye en mai 2015.

Selon le dernier cité, lors de sa comparution à  la barre mardi pour assassinat et complicité d’assassinat des casques bleus en 2012 il a révélé que l’ancien premier ministre aurait ordonné à  la Direction de Surveillance du territoire (DST) de le faire arrêter pour avoir refusé dans sa démarche pour soutenir Ouattara.

« Quand on était au Ghana, Affi nous a envoyé des émissaires pour nous convaincre à  revenir au pays. Une fois au pays, il nous demande de le suivre dans son soutien à  Alassane Dramane Ouattara. Adou et moi et les autres avons refusé ça. Nous avons choisi de préparer le congrès de Mama », a-t-il indiqué, avant de poursuivre. « C'est ce qui ne lui a pas plu. Il a donc demandé à  la DST de me faire arrêter. C'est ainsi que la DST a monté un dossier que c'est moi qui aurait tué les casques bleus à  l'ouest. Je ne reculerai point. J'irai jusqu'au bout Parce-que je sais que je suis dans la vérité. »

La réaction de Pascal Affi N’Guessan suspecté par les supporters de Laurent Gbagbo, après sa libération de prison, d'avoir pactisé avec le régime lors de la présidentielle de 2015 pour être épargné de nouvel emprisonnement et pour voir ses comptes bancaires être dégelés, est attendue sur cette grave accusation portée contre lui par Hubert Oulaye.

Donatien Kautcha, Abidjan

L'information ivoirienne en temps réel via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer) 

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 8 mois
 
 
 
 
  19 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Arrestations d'Assoa Adou et Hubert Oulaye, grosse révélation sur le rôle joué par Affi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
digbetre
CHIEN MANGE PAS CHIEN.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
A force de fréquenter le rdr et le sanguinaire de sindou, le chien finit par manger le chien.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sankara premier
Affi le clown par lequel Ouattara a voulu posséder le FPI, en vain.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
Wourou bé Wourou domou...!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Oulaye a fini de tuer Affi....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
FMK, je dirais plutôt que le traitre s'est tué lui même en pactisant avec le mossi. Cela avait été proposé à  Koul quand le traitre était en prison, nous avons combattus, lui y compris, la position de Koul, et ce dernier a laissé tomber pour créer son Lider. Koul pouvait aussi faire embastillé tous ceux qui s'opposaient à  la vente du FPI au mossi, mais il ne l'a pas fait. Alors !!!!!!!!.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Affi pratique de la sorcellerie en plein jour au sein du FPI. Le sorcier cherche tjrs à  tuer ses proches par méchanceté gratuite... Ci-dessous, les déclarations de Me Ange Rodrigue Dadje: " Le ministre Hubert Oulaye est poursuivi aujourd’hui pour crimes. On lui reproche d’avoir été complice du meurtre des soldats onusiens le 6 juin 2012. Rappelons qu’en 2012, Mr Hubert Oulaye était en exil au Ghana. Dans le cadre des discussions et accord entre le gouvernement et le Fpi, il est autorisé à  rentrer en Côte d’Ivoire en 2014. Tout s’est passé bien passé pendant six (6) mois après son arrivée, mais il va se trouver qu’au sein de son parti, il y a des dissensions entre lui et Mr Affi N’Guessan. C’est ainsi qu’un matin, il reçoit un courrier de Mr Affi N’Guessan, qui fait ampliations dudit courrier au ministre de l'intérieur et au Procureur de la République. Ce qui nous a paru inquiétant que d’associer des autorités judiciaires et ministérielles, pour une affaire qui devait être réglée selon les textes du parti. Mais, deux jours après, suite à  ce courrier, Mr Hubert Oulaye est arrêté chez lui à  la maison sans convocation préalable et il est conduit à  la Dst. Mais, arrivé à  la DST, faute de preuves à  charge, il fallait bien trouver quelque chose à  lui reprocher et le charger de faits graves. C’est pourquoi, la Dst a tout de suite trouvé l’affaire de meurtre de soldats onusiens pour la coller au ministre puisqu’il est de l’Ouest, et c’était une bonne trouvaille pour la Dst. Or dans cette affaire, trois personnes ont été arrêtées. Des enquêtes ont été menées dans la procédure de 2012 à  2015. Et à  aucun moment, le nom du Professeur Hubert Oulaye n’apparaît dans le dossier d’instruction. En plus le numéro du dossier d’instruction de 2012 est différent de celui de 2015 qui poursuit le ministre Hubert Oulaye. Au point que la Défense s’est posée la question de savoir par quelle magie la justice a pu fusionner les deux dossiers. Ce qui nous a permis de comprendre que la Dst a fait un montage grossier juste pour mettre aux arrêts Hubert Oulaye, à  la demande de Mr Affi N’guessan qui a saisi la justice et le ministère de l’intérieur ". Me Dadjé Rodrigue
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Et vlan, on rentre au laboratoire et on en sort avec la botte secrète: "c'est AFFi, qui a demandé à  la DST de m'arrêter". Wobou, ayawé, les gens n'ont vraiment pas honte de mentir à  leur à¢ge. Affi est-il si puissant pour ordonner une arrestation d'un individu par la DST? Si tel est l ca, alors, il faut vraiment confié le FPI à  Affi pour qu'il le dirige. Vraiment les gens ne savent pas mentir. Leur anago plan n'attrape que les niais.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiesso
Ivoiriens yako. Que pouvons nous tiré de vos différents intervention, rien du tout. Vous jugez sans entendre Affi et vous dites que vous êtes démocrate. Vous n'êtes que des partisans des Gbagbo ou rien bande d'idiots. Et dire que la côte d'ivoire compte sur sa jeunesse que vous êtes autant aller chercher des babouins pour mettre nos espoirs sur eux.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Jean serge
Comme toujours les refondus nous sortent encore une accusation sans fondement.Affi,t'a fait arrêter,OK,mais où sont les preuves?Parce que c'est assez facile d'accuser les gens,encore faut-il être capable de prouver ce qu'on avance.Tu dis que tu as refusé de le suivre,c'est pourquoi il t'a fait arrêter,d'accord,mais pourquoi toi et non Sangaré ou Boubacar Koné,etc...A mon avis,Mr Oulaï,tu essaies de faire diversion.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Tiens. Ils sont nombreux ici le moutons ou rien du rdr. Pourtant là , il y'a des dioulas comme d'hab en microbes, la où les militaires du rdr foutent la merde, là  ou l'insécurité liée a tous ces dioula abonnés a la violence fait ravage, on ne vous voit pas... Vous vous faites rares. Mais quand il s'agit d'un problème du fpi, la meute des rats des savanes, subitement refait surface et masturbent frénétiquement
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
Et dire que ces des gens comme cela qui ont dirige la Cote d'Ivoire.. la medisance...le mensonge..un viel intelectuel en plus qui prend un tel raccourci. Le courrier d'Affi portait sur quoi? FPI ce n'est pas la peine!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
malonne
Il très facile d'accuser sans preuve, Affi est si puissant que ça? pour ordonner votre arrestation à  la DST?, prenez nous au sérieux chers politiciens
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
grande gueule
Le problème des journalistes Africains et plus particulièrement de la C.I est que vous vous basés sur les dires des politiciens, vous n'êtes pas capable de faire des investigations pour confondre nos politics. Vous ne donné aucune preuve irréfutable. Notre Amy national te dira de sources concordantes comme un avocat. comment on peut vous prendre au sérieux! malgré différent gouvernement dites combien de ministres avez vous pu faire tomber? revoyez votre façon de travailler. Humble contribution
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
C'est à  croire que certains ne savent pas lire!!!!!!. Si pour Jean serge un courrier interne avec ampliation au ministre de l'intérieur et au procureur général, n'est pas une preuve, on comprend pourquoi Bensouda a besoin autant de témoins pour boucler son dossier.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ado ami de Dieu
Les propos farfelues d'un profanes.franchement toi Hubert Oulaye, vraiment donc c'est t'on soutien que le président Ouattara à  besoin pour pouvoir affermir sont pouvoir ?? Les profanes n'ont plus d'arguments.tu est accusée d'assassinat et à  la place de montré t'on innocence tu viens accusés affi.kiakiakia.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kènèguèssté
Tiè sot, nous ivoiriens souffrons deja assez des envahisseurs. C'est en allant chercher des babouins que houphouet est allé ramasser des contingents de burkinabè comme toi, qui renient aujourd'hui là¢chement et honteusement leur patrie et nous foutent la merde dans notre pays. Idiot va!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kènèguèssté
Tiè sot, nous ivoiriens souffrons deja assez des envahisseurs. C'est en allant chercher des babouins que houphouet est allé ramasser des contingents de burkinabè comme toi, qui renient aujourd'hui là¢chement et honteusement leur patrie et nous foutent la merde dans notre pays. Idiot va!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rozelin
J'ai toujours pensé que des personnes sensées mèneraient des débats sains et intellectuels sur ce site. Hélas !! Comment explique-t-on une ampliation à  un ministre et à  la DST pour une affaire qui concerne un parti et où des textes existent pour le règlement de tels problèmes. Si on a un peu de jugeote et si on sait le sens des ampliations, (surtout qu'Affi adresse ici une lettre sommative au ministre Hubert Oulaye), il est évident qu'Affi, de façon malicieuse, livrait son camarade de parti qui ne partage pas ses points de vue. C'est aussi simple que cela.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008