Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Festivités de Noël et nouvel An, trois jours fériés
 

Nigeria: Festivités de Noël et nouvel An, trois jours fériés

 
 
 
 9099 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 décembre 2017 - 16:04

Une carte pour souhait de bonne fin et joyeuse année

© koaci.com– Jeudi 21 Décembre 2017 – Le Gouvernement fédéral a déclaré les journées du lundi 25 décembre, celui du mardi 26 décembre et le lundi 1er janvier 2018 comme jours fériés dans le pays afin de permettre aux populations de célébrer les fêtes de Noël et du nouvel An.

L’annonce des trois jours fériés a été faite au nom du gouvernement par le ministre nigérian de l'Intérieur, le Lieutenant-général à  la retraite Abdulralman Dambazau.

Pour ces temps de célébration, le lieutenant-général à  la retraite Dambazau a exhorté les chrétiens et à  tous les nigérians à  faire bon usage de la période pour prier pour la croissance continue et le développement du Nigeria.

Au Nigeria et en ce qui concerne la Noël, les gens retournent des villes vers leurs villages pour célébrer le Nouvel An avec leurs grands-parents et les parents plus à¢gés. Célébrer Noël et le Nouvel An dans les villages avec les familles élargies et les gens est une chose africaine, et cela implique beaucoup de préparatifs et de dépenses et de rénovations.

Durant les festivités, les gens retournent dans les villages pour voir leurs aînés, et ceux des villages vont dans des villes pour voir leurs frères et sœurs et profiter et se divertir. Les gens achètent aussi de nouveaux vêtements ou font coudre de nouveaux pour refléter une nouvelle apparence; tandis que les maisons individuelles et les rues sont décorées avec des rubans et des arbres de Noël éclairés et toutes sortes de lumières colorées.

En somme pour les célébrations de Noël et du Nouvel An, certaines personnes aiment partager des repas entre elles et organiser des parties de réjouissances à  domicile a l’honneur des visiteurs.

Rappelons que la Saint-Sylvestre est l'une des plus grandes célébrations mondiales car elle marque le dernier jour de l'année dans le calendrier grégorien, le 31 décembre, avant le Nouvel An. Beaucoup de gens célèbrent la Saint-Sylvestre pour faire leurs adieux à  l'année qui se termine et pour accueillir la nouvelle année.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008