Centrafrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique:  Nourreddine Adam menace de  lancer ses hommes sur Bangui
 

Centrafrique: Nourreddine Adam menace de lancer ses hommes sur Bangui

 
 
 
 13922 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 décembre 2017 - 12:02

Nourreddine Adam (ph)-

© Koaci.com- Mardi 26 Décembre 2017 – Le chef de guerre Nourreddine Adam, à  la tête d’une large coalition de groupes menace de faire descendre ses hommes sur Bangui comme en 2013 , car selon lui le gouvernement se rapprocherait de plus en plus de la « ligne rouge » .

Dans un entretien accordé à  l’ AFP , Nourreddine Adam , ancien numéro 2 de la Séléka et qui dirige en ce moment le Front Populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC) a déclaré qu’il n’ hésiterait pas à  lancer r ses hommes sur Bangui .

Le chef de guerre a laissé entendre que le gouvernement centrafricain est en train de franchir la ligne rouge sans donner plus de précisions.

Selon lui le pouvoir actuel conduit par le Président Faustin-Archange Touadéra soutiendrait et armerait selon lui les antibalaka à  travers tout le pays.

« Un jour, on va devoir prendre nos responsabilités pour libérer le pays. Nous en sommes au même point qu'en 2012", lance t-il depuis son quartier-général FPRC à  Birao, capitale de la Vakaga, dans le nord de la Centrafrique.

Pour lui , le président Touadéra élu en 2016 n’a aucune chance d’achever son mandat.

La Centrafrique a plongé dans le chaos en 2013 avec le renversement de l'ex-président François Bozizé, un antibalaka, par la Séléka, coalition rebelle à  dominante musulmane.


KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008