Libéria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia: Présidentielle, la NEC promet des résultats pour ce jeudi
 

Liberia: Présidentielle, la NEC promet des résultats pour ce jeudi

 
 
 
 5660 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 décembre 2017 - 08:46

Dépouillement dans un bureau

© koaci.com– Jeudi 28 Décembre 2017 – La Commission Electorale Nationale (NEC) au Libéria va annoncer ce jeudi des résultats provisoires du deuxième tour de l'élection présidentielle.

L’annonce de la publication des premiers résultats a été faite par la NEC sur le réseau Facebook, Selon la publication faite la Commission Electorale nationale va annoncer les résultats provisoires de la présidentielle.

Pour rectifier une information qui a peut être tenu des libériens et des medias en haleine hier mercredi, la NEC a précisé n'avoir « pas programmé une conférence de presse pour le mercredi à  11h, comme l'ont laissé entendre les médias » et que par conséquent elle regrette les inconvénients que cette désinformation a pu causer à  tout le monde.

Un peu plus tôt, Jerome Korkoya le président de la NEC a mis au point que la Commission Electorale est « la seule institution habilitée à  publier les résultats de l’élection et que les deux partis politiques en lice doivent s'abstenir de déclarer des résultats jusqu'à  la publication des résultats officiels ».

A signaler que bien avant cette information, certaines publications des réseaux sociaux ont fait état de ce que l’opposant George Weah a remporté le scrutin. Selon ces publications, des chiffres non encore officiels recueillis dans divers bureaux de vote mettent Weah dans une position confortable par rapport à  son concurrent.

Dans l’attente des résultats, la légende du football et candidat George Manneh Weah a bon espoir qu'il sera déclaré vainqueur du second tour de la présidentielle du 26 décembre.

Pour sa part, le vice-président et candidat Joseph Boakai a promis le mardi dernier après son vote à  l'école catholique St. Kathlene McGure Memorial à  Monrovia qu’il acceptera les résultats du vote si les critères de crédibilité sont respectés. Boakai a fait la même promesse lors du premier tour de la présidentielle le 10 octobre dernier.

Mensah, Lomé
Suivre la présidentielle au Liberia en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008