Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Logements sociaux, Amadou Gon exhorte 4003 familles ayant reçu leurs clés au paiement de leurs impôts fonciers
 

Côte d'Ivoire: Logements sociaux, Amadou Gon exhorte 4003 familles ayant reçu leurs clés au paiement de leurs impôts fonciers

 
 
 
 8277 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 décembre 2017 - 00:25

Amadou Gon Coulibaly,  ce jeudi sur le site d’Ebimpé (ph 1,2,3)


© koaci.com-  Jeudi 28 Décembre  2017-Une cérémonie officielle de remise de clés de logements sociaux économiques aux souscripteurs organisée par le ministère de la Construction du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme a eu lieu ce jeudi sur le site d’Ebimpé en présence du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.


Ce sont au total 4003 familles qui recevront dans les prochaines heures leurs clés sur les sites de Songon, de Bassam, de Bingerville et d’Anyama.


Amadou Gon Coulibaly a à  l’occasion rassurés les souscripteurs qu’ils seront tous servis dans les mois à  venir, car plusieurs logements sont en cours de finition.


Le Premier ministre a invité les promoteurs à  accélérer les travaux et a lancé un appel aux responsables des banques à  investir dans les programmes immobiliers.


Il a enfin exhorté les nouveaux acquéreurs à  faire de ces nouvelles cités le creuset du vivre et à  s’acquitter de leurs impôts fonciers.


 
Le ministre de la Construction du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme, Isaac Dé a rassuré les propriétaires terriens d’Ebimpé et de Songon du paiement effectif de toutes les purges et des indemnisations des cultures.


«Toutes les mesures sont prises au niveau du Gouvernement pour accélérer le paiement de vos soldes dès le début de l’année 2018, » a précisé le ministre qui a au passage remercié les opérateurs immobiliers pour le travail abattu.


Il a demandé aux souscripteurs de garder le calme car le Gouvernement ne les a pas oublié et a invité ceux qui souhaitent désister, à  ne pas le faire, car ils seront servis.


«J’invite également ceux qui n’ont pas encore reçu leurs clefs, à  nous faire confiance et à  faire confiance au Gouvernement, » a-t-il ajouté.


Aux nouveaux acquéreurs, Isaac Dé leur a demandé de prendre soin de leurs logements en les encourageant à  se constituer en syndics de copropriété.


Le ministre de la Construction a annoncé que d’ici juin prochain, ce sont au total près de 10000 logements qui seront livrés pendant que d’autres nouveaux chantiers verront le jour.


 
«Vous allez bientôt voir de nouvelles promotions immobilières émerger dans toutes les périphéries d’Abidjan et à  l’intérieur du pays. Après 2017 qui a été une année d’ajustement et de corrections, 2018 sera une année d’actions pour le ministère de la Construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme, » a-t-il promis.


Au nom des 16 promotions immobilières, Souleymane Sidibé a plaidé pour la mise en place d’un planning d’exécution formelle des VRD primaires, l’allègement des charges fiscales, l’exonération du projet, etc.


Wassimagnon, Abidjan 


Une info, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Logements sociaux, Amadou Gon exhorte 4003 familles ayant reçu leurs clés au paiement de leurs impôts fonciers
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
baryond
Des cages à  poulets oui.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite : "«Toutes les mesures sont prises au niveau du Gouvernement pour accélérer le paiement Rechercher paiement de vos soldes dès le début de l’année 2018, » a précisé le ministre qui a au passage remercié les opérateurs immobiliers pour le travail abattu. Il a demandé aux souscripteurs de garder le calme car le Gouvernement ne les a pas oublié et a invité ceux qui souhaitent désister, à  ne pas le faire, car ils seront servis. «J’invite également ceux qui n’ont pas encore reçu leurs clefs, à  nous faire confiance et à  faire confiance au Gouvernement, » a-t-il ajouté." -Est-il vraiment nécessairement pour un État digne de ce nom, de rappeler avec insistance : "il faut nous faire confiance", "il faut faire confiance au gouvernement", "nous payerons les soldes restants aux expropriés, etc etc ?? -Ailleurs et partout dans le monde, l'État est l'agent économique le plus sûr en tant que débiteur. Sous Dramane Ouattara, l'État de Côte d'Ivoire est devenu un débiteur peu fiable. C'est un État qui ne paye pas ses créanciers. C'est un État spécialisé dans l'endettement effréné et qui est en plus un mauvais payeur... -L'État en Côte d'Ivoire est à  l'image de ceux qui le pilotent actuellement... RM : Même si la famille GON est bien connue dans le nord, Ce Amadou Gon Coulibaly qu'on nous présente par-ci par-là  est un piètre personnage sans envergure politique. Et on veut imposer ce "myope politique" à  cette pauvre Côte d'Ivoire, parce qu'il faut que ce soit les nordistes qui gouvernent dorénavant la CIV... C'est un crime contre l'humanité que de brider délibérément le développement et le progrès d'un pays en lui imposant de médiocres dirigeants choisis sur des bases ethnico-religieuses...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008