Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana: Commémoration de la Révolution, Rawlings explique ses critiques contre le NDC
 

Ghana: Commémoration de la Révolution, Rawlings explique ses critiques contre le NDC

 
 
 
 12479 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 31 décembre 2017 - 18:03

Jerry Rawlings

© koaci.com– Dimanche 31 Décembre 2017 – Des ghanéens issus du parti d’opposition, le National Democratic Congress (NDC), avec à  leur tête l’ancien Président Jerry Rawlings se sont rassemblés ce dimanche à  Ho, la capitale de la région de la Volta, pour commémorer la révolution du 31 décembre 1981. Rawlings a profité de l’occasion pour expliquer ses critiques contre sa propre formation politique, le NDC.

Le 36e anniversaire de la révolution cette année a donc rassemblé les cadres et militants de l’opposition NDC sous le thème «S'unir autour des principes de probité, de responsabilité et de justice sociale».

Critiqué par ses détracteurs de se comporter comme un saint dans le NDC, Rawlings a expliqué que la seule façon de légitimer son droit à  dénoncer les failles des autres partis politiques est de critiquer son parti. A ce propos, il a déclaré que « Certains responsables du parti se sont fait un devoir de me dénigrer pour avoir parlé haut et fort des injustices au sein du NDC quand le parti était au pouvoir… Je ne peux pas prétendre être le père fondateur du parti et passer du temps à  critiquer un autre parti ou une institution lorsque ma maison brûle ».

En s’adressant aux siens, Rawlings, a défendu les critiques constantes qu’il élève contre le NDC et a expliquée qu'il a le devoir de corriger des erreurs au sein du parti avant de les faire ailleurs.

Pour redonner de la vitalité au parti après « l’auto-défaite » aux élections de 2016, Rawlings a fait savoir que le moment est venu pour les hommes et les femmes qui croient aux idéaux de la révolution et au NDC puissent se lever.

Avec la révolution qui est commémorée, rappelons qu'elle a été l’œuvre d'une junte militaire, le Conseil Provisoire de Défense Nationale (PNDC) dirigée à  l’époque
oque par le Lieutenant d’aviation Jerry John Rawlings. Rawlings avait renversé le pouvoir du Président Limann et la troisième République. Le PNDC a dirigé le Ghana pendant plus d'une décennie avant d’ouvrir le paysage socio-politique à  l’ère démocratique.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008