Guinnée Equatorial Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée Equatoriale: Un mercenaire abattu  par l'armée  dans des combats après l'annonce d'un coup d'Etat déjoué
 

Guinée Equatoriale: Un mercenaire abattu par l'armée dans des combats après l'annonce d'un coup d'Etat déjoué

 
 
 
 11325 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 janvier 2018 - 11:04

© Koaci.com- Jeudi 04 Janvier 2018 –Des soldats équato –guinéens et des mercenaires se sont affrontés mercredi dans une forêt à  la frontière avec le Cameroun et le Gabon après l'annonce de l' échec d 'un coup d'Etat contre le Président Obiang.

La TVGE, la télévision d'Etat de Guinée équatoriale a rapporté mercredi que des affrontements ont éclaté entre des soldats et des mercenaires dans la forêt près des frontières avec le Cameroun et le Gabon. Un « mercenaire » a a été abattu .

Aucun autre détail n’ a été fourni sur le nombre de mercenaires dans la forêt .

Ces combats interviennent alors que les autorités équato guinéennes ont confirmé mercredi qu’un coup d’ Etat avait été déjoué contre le Président Theodoro Obiang alors qu’ils se trouvaient dans son palais our les fêtes de fin d’années.

Selon Malabo , une trentaine de mercenaires auraient été envoyés par des Equato-guinéens militants de certains partis d'opposition radicale avec le soutien de certaines puissances « étrangères ».

Au pouvoir depuis 38 ans , le chef de l’Etat Teodoro Obiang Nguema est pointé du doigt par les organisations de défense des droits de l’Homme pour la répression des opposants , de la société civile et des médias.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008