Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Le Pds de Me Wade va porter plainte contre le Premier ministre pour faux et usage de faux
 

Sénégal: Le Pds de Me Wade va porter plainte contre le Premier ministre pour faux et usage de faux

 
 
 
 7261 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 janvier 2018 - 11:20

Des militants devant le siège du Pds sur la Vdn à  Dakar (Ph KOACI)

©koaci.com-Jeudi 04 Janvier 2018- Au Sénégal, le débat sur le montant recouvré par l’État dans sa lutte contre l’enrichissement illicite continue de faire rage. Après la vague de critique essuyée par le gouvernement, voici que le Parti démocratique sénégalais ( Pds ) annonce une plainte contre le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Le Parti démocratique sénégalais n'est pas d'accord sur le montant des milliards recouvrés dans la traque des biens mal acquis. En réunion de son Comité directeur le Pds a fait part de son inquiétude face à  la volonté du gouvernement de cacher la vérité aux Sénégalais sur cette affaire.

Selon Babacar Gaye porte-parole du Pds , les 152 milliards annoncés constituent un faux car il n'y a aucun sou de la traque des biens mal acquis qui ait fait objet d'une citation donc un faux utilisé pour tromper l’opinion publique, selon le porte parole du jour du PDS qui annonce dans la foulée une plainte contre le Premier ministre.

Fort de ce constat, le parti de l’ancien Président Abdoulaye Wade a fait part de sa décision de porter plainte contre le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne pour “faux et usage de faux”. Mais aussi d'exiger sa démission et la tenue d'élections anticipées.

Pour arriver à  leur fin, le Comité directeur du Pds "demande au Secrétaire Général National Adjoint d’initier, en relation avec l’UJTL, une pétition nationale".

Pour mémoire, l’ancien Premier ministre Aminata Touré a déclaré, il y a quelques semaines, que l’État avait recouvré plus de 250 milliards dans le cadre de la lutte contre l’enrichissement illicite.

10 jours après la déclaration de l’ex Premier ministre, l’État du Sénégal a publié un communiqué sur cette affaire. Le gouvernement avait, dans son communiqué, parlé de 152 milliards recouvrés.


SDN, Dakar


L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou

Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008