Libéria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia: Certifié Président élu par la NEC, Weah promet de tenir ses engagements
 

Liberia: Certifié Président élu par la NEC, Weah promet de tenir ses engagements

 
 
 
 12015 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 janvier 2018 - 08:35

George Weah recevant le certificat de sa victoire à  la présidentielle

© koaci.com– Vendredi 05 Janvier 2018 – La Commission Electorale Nationale (NEC) du Liberia a officiellement certifié hier jeudi à  Monrovia, George Weah comme le nouveau Président du pays.

La cérémonie a été marquée par la remise d’un certificat à  Weah en guise de sa victoire à  la présidentielle. Pour sa part, le Président élu du Liberia, George Weah, a promis d’honorer tous les engagements pris lors de la campagne électorale et a rassuré le peuple qu’il ne le décevra pas.

En remettant le certificat à  Weah, le président du NEC, Jerome Korkoya a déclaré que « Le certificat que nous vous présentons me fait pas de vous seulement le garant de la légitimité … mais aussi une incarnation du pouvoir, de la confiance et des aspirations du peuple libérien ». A la cérémonie de remise de certificat, Weah avait à  ses côtés Jewel Howard-Taylor, sa vice-présidente.

Le Président élu dont la victoire est certifiée a remercié ses compatriotes pour l'avoir élu. Tout en promettant de ne pas décevoir le peuple, George Weah a fait savoir qu’un gouvernement peut échouer lorsque les personnes nommées aux postes ministériels échouent à  faire leur travail. Sur la manière dont il compte développer et administrer son pays, Weah a fait savoir qu’il veut rendre le Liberia autonome sur le plan agricole, lutter contre la corruption et rénover les infrastructures.

Précisions que selon Henry Flomo, le chargé de communication à  la NEC, la certification des résultats vise à  valider la victoire du vainqueur à  la présidentielle mais aussi celle des élus au parlement.

George Weah va prêter serment le 22 janvier et entrera en fonction tant que le 25e Président du Liberia.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008