Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Affaire visites Simone Gbagbo, jeu du chat et de la souris entre le procureur Adou et maitre Dadjé
 

Côte d'Ivoire: Affaire visites Simone Gbagbo, jeu du chat et de la souris entre le procureur Adou et maitre Dadjé

 
 
 
 16022 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 06 janvier 2018 - 11:36

Adou et Dadjé

©Koaci.com - Samedi 06 janvier 2018 - C'est toujours pas terminé. Après l'annonce, le démenti, la réaction avec preuves, les indignations des uns et des autres, nouvel épisode dans le feuilleton de l'interdiction supposée de visites en prison à  Simone Gbagbo.

En effet, dans un communiqué en date de vendredi transmis à  la presse, Maitre Dadjé, l'avocat de l'ex première dame, explique avoir une nouvelle fois transmis, en vain, une demande en ce sens

"Le 3 janvier 2018, j’ai adressé avec décharge au Procureur de la République près le Tribunal d’Abidjan Plateau, deux demandes de permis de visite de neveux et nièces de Madame Simone GBAGBO pour lui rendre visite ce week-end." écrit l'avocat.

"Ce vendredi après-midi, je suis passé en personne au Secrétariat du Procureur de la République, pour savoir si les permis de visite à  Madame Simone GBAGBO avaient été signés mais hélas." poursuit il.

Ensuite, selon lui: "Madame Simone GBAGBO une fois de plus a été privé de son droit de visite et cette situation qui devient récurrente est inquiétante."

Il conclu "J’attire l’attention de l’Etat de Côte d’Ivoire sur le droit pour Madame Simone GBAGBO de recevoir la visite de ses proches et amis."

La défense de l'ancienne députée FPI d'Abobo, incarcérée depuis 2011, avait révélé peu avant les festivités de Noël dernier, que les demandes de visites adressées n'avaient pas donné suite. Elle avait conclu de fait, une volonté de priver Simone Gbagbo de visites de ses proches.

Amy Touré, Abidjan
L'actualité ivoirienne avec des notifications en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Affaire visites Simone Gbagbo, jeu du chat et de la souris entre le procureur Adou et maitre Dadjé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Laissons les se battre . Ils se battent entre eux depuis 2002. L'avenir nous le dira. le vaincu ne veut pas reconnaître sa défaite. Meme en prison les vaincus continuent de demander match retour avec leur Bible a la place des armes. Ils oublient que Jesus Christ ne mettra plus jamais ses pieds sur terre.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ELLOCO
SRIKA BLAKRO Tu es vraiment pathetique de preferer un combat avec des armes plutot qu'avec la Bible. Tu vois c'est ca la difference avec vous. Avant en CI quand quelqu'un n'etait pas content il criait, il marchait, il courait...Dépuis votre arrivée sur la scène ivoirienne les mécontentement se manifeste par des coups de kalach, ou de matchette...Vraiment dommage
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@ELLOCO... Je ne suis pas un mouton qui suit aveuglement Gbagbo, Bédié ou Dramane Ouattara... J'aime un seul Président en CIV, malheureusement il est mort . Houphouet Boigny. les Konan , Koudou et Dramane ne m'interressent pas. mais je suis tres content que le FPI soit chassé du pouvoir.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
chient mechant
jordy je viens de voir le film sur la fin de ben laden en 2011 et je dis oh koudou il fo remercier le mossi si Obama prix nobel de la paix etait presi en ci autre que a la haye tu allais te retrouver c'est au fond de l'ocean atlantique on allait pecher tes couilles
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008