Afrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique: Pays de merde,  54 ambassadeurs africains s'insurgent contre Donald Trump et exigent des excuses
 

Afrique: Pays de merde, 54 ambassadeurs africains s'insurgent contre Donald Trump et exigent des excuses

 
 
 
 20643 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 13 janvier 2018 - 15:55

Donald Trump (ph)-

© Koaci.com- Vendredi 12 Janvier 2018 –54 pays africains ont dans un communiqué fait part de leur indignation face aux propos tenus par le leader américain Donald Trump lors d’une réunion au bureau ovale sur le dossier épineux de l’immigration.

« Pays de merde » , aurait lancé le nouveau locataire de la maison blanche en parlant de plusieurs pays africains et d’ Haiti , selon le « Washington Post » qui citent des personnes présentes jeudi lors d’une réunion sur l’ immigration.

54 ambassadeurs africains ont signifié dans un communiqué commun leur indignation après une réunion d’urgence de 4 heures .

Le groupe s'est dit "extrêmement choqué" et "condamne les remarques scandaleuses, racistes et xénophobes" de Donald Trump "telles que rapportées par les médias" et exige ainsi "rétractation et excuses".

Il se dit également préoccupé par la tendance continue et grandissante de l'administration américaine vis-à -vis de l'Afrique et des personnes d'origine africaine à  dénigrer le continent, et les gens de couleur."

Par ailleurs , les ambassadeurs marquent leur soutien au peuple haïtien et aux autres peuples qui ont également été dénigrés".

Régissant au tollé , le président américain a contesté sur Twitter les propos qui lui ont été imputés : "Le langage que j'ai utilisé lors de la réunion était dur mais ce ne sont pas les mots utilisés", a-t-il écrit .

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 8 mois
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Afrique: Pays de merde, 54 ambassadeurs africains s'insurgent contre Donald Trump et exigent des excuses
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
katacla1er
President de merde ce trump
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
oncle25
moi je pense que TRUMP en parla de pays de merde parlait sans doute des dirigeants de ces pays qui peux nous dire ici quand les dirigeants africains vont discuter avec les homologues blancs dans les discutions est vous sûr que nos dirigeants se préoccupe des intérêts de leurs peuples exemple en RDC kabila parce que les élections l'arrange pas il refuse d'aller aux élection ou si d'autres ne cherchent pas les constitutions pour changer les règles c'est dirigeants de merde il faut que l'africain doit comprendre d'abord à  ce fait respecter lui-même dans son propre continent.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Trump a "raison". Nous(africains) sommes des parasites... Si vous n'etes pas d'accord; vous retirez vos ambassadeurs des USA... C'est SIMPLE comme l'air que nous respirons. " L'Afrique est un continent de merde.." depuis la disparition des pharaons d'Egypte.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kalawoody
dites moi les gars est ce qu on doit répondre au coup de pieds d un à¢ne? si tout le monde devrait fumer la drogue et dire ce qu il veut... je comprends pas pourquoi les déclarations de ce droguer puisse émouvoir les gens...n importe quoi
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@kalawoody.... Tu te trump(pardon, je voulais dire: tu te trompes). C'est surtout nous les Africains d'Afrique qui sommes des drogués depuis des siecles.. Donald Trump a bà¢ti son "empire financier" ,"sans magouille " et sans aller dans une église et une mosquée pour demander l'aide d'un Dieu qu'on le voit JAMAIS.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
McClain
Vraiment, tu as raison. Les gens se Trump. Sinon, c'est pays de merde. Mais bon toi aussi, as-tu fini de régler tes problèmes avec Yung Gu Yun , le président Norkoréen ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Cataclo
@srika trump qui est très proche des conservateurs chrétiens qui le soutiennent fortement se réclame lui aussi chrétien. Donc tu as tout faux dans ton analyse.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
gobelin
Je ne suis pas sûr que l'ambassadeur de côte d'Ivoire puisse faire partie de cette fronde. Car il faudra qu'il rende compte d'abord à  dramane Ouattara. Cette marionnette devra demander la permission de la France. C'est elle qui donnera son autorisation. C'est sûr qu'un jour, dramane Ouattara sera convoqué à  l'Élysée avec les autres sous-préfets qui pullulent en Afrique de l'ouest.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Trump n'a fait que dire la vérité. Il a pleinement raison. Qui ne sait pas que les pays africains sont des pays de merde ? Au lieu que les dirigeants africains se plaignent contre Trump, ils doivent plutôt s'employer à  déveloper leur pays pour qu'il ne soit plus des pays de merde... Si ce n'est pas des pays de merde, comment expliquer la migration de tous ces jeunes africains qui vont mourrir dans la méditerranée ? Comment expliquer qu'après 60 ans d'indépendance, ces pays africains vivent encore d'aides financières internationales et ne sont toujours pas viables ? Laissez Trump tranquille, bande de fainéants...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
J'espère seulement que de telles humiliations vont fouetter l'orgueil des dirigeants africains, surtout ceux qui comme Dramane ont pour politique essentielle le tribalisme et l'ostracisme religieux, faisant la promotion de nullards et enfonçant nos pays dans la médiocrité et la misère. J'apprécie cependant la réaction des ambassadeurs africains à  l'ONU , La réaction en Anglais est au : http://edition.cnn.com/2018/01/12/politics/african-union-demands-trump-apology/index.html J’invite les ambassadeurs africains accrédités à  Washington à  boycotter toutes les activités officielles sous Trump tant que ce dernier n’aura pas présenté des excuses formelles et rétracté ses insultes. Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lazarusci
Trump ! Continue et on va conscience
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Packetmoney
En Afrique , la vérité est prise comme une injure . En réalité, Donald n'a fait que dire la vérité. Quand tu dis a un africain - qui ne nettoie jamais chez lui qu'il est sale, il va prendre cela comme une offense. - qui quémande chaque jour qu'il est un mendiant; il va t'insulter. - qui détourne l'argent du contribuable, qu'il est un voleur; il va te boxer. - qui affame son peuple, qu'il est un dictateur, il dira que tu es jaloux de sa gouvernance. De toute les façons les hôpitaux, les écoles, les concours, les administrations, sont des merdes La majorité de nos dirigeants africains sont des pantins et putins de merde. un- deux, ils sont en France, un-deux, ils sont en chine, un deux FMI, un-deux Banque Mondiale PUTAING DE MERDEUUUUUUX
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008